Historique

Contenu

Votre soutien est précieux

De nombreuses personnes souhaitent faire du bien au-delà du terme de leur vie. Nous serions très heureux si vous teniez compte de la Fondation suisse pour paraplégiques dans votre testament.

Legs
La Fondation suisse pour paraplégiques reçoit un montant fixé ou certains biens matériels.

Cohéritière
La Fondation suisse pour paraplégiques devient membre égal en droits de la communauté d’héritiers.

Légataire universelle
La Fondation suisse pour paraplégiques est instituée comme légataire universelle dès lors que personne ne fait valoir une part réservataire.

Héritière substituée
La Fondation suisse pour paraplégiques est gratifiée ultérieurement, lorsque sont remplies les conditions formulées antérieurement par le testateur. Votre soutien est précieux. Si vous êtes largement libre dans la désignation des héritiers, certaines prescriptions sont incontournables pour l'établissement d’un testament. Ce dernier doit être olographe, soit écrit en entier de la main du testateur, porter une indication claire telle que « Dispositions de dernières volontés » et être muni du lieu, de la date et de la signature. Après le décès du testateur, le testament doit être soumis à l’autorité compétente. En conséquence, le document doit être conservé en un lieu sûr et facile à trouver. À cet effet, on peut s'adresser à la commune, à des banques ou à des personnes habilitées à dresser des actes authentiques (notaires, avocats).

C’est avec plaisir que nous nous tenons à votre disposition pour un entretien confidentiel et une visite guidée du Centre suisse des paraplégiques afin de répondre à toutes vos questions et de vous fournir des informations complémentaires.

Informations complémentaires

Lien direct

Contact

Dr. iur. Joseph Hofstetter
Directeur de la Fondation Suisse pour paraplégiques
T +41 41 939 63 18

Webdesign by nextage.ch