Historique

Contenu

L’assurance de mener une vie autonome

Filiale de la Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) à partir du 1er janvier 2018,  la société Active Communication SA fournit depuis 1999 des moyens auxiliaires électroniques et didactiques aux personnes vivant avec un handicap ou une maladie neurologique afin qu’elles puissent participer davantage à la vie sociale et avoir une vie autodéterminée au quotidien. Les postes de travail des 27 employés sont maintenus sur le site de Steinhausen (ZG).

Soucieuse de pérenniser la fourniture d'aides techniques modernes, la FSP fonde dans le même temps le Centre d’innovation pour les technologies d’assistance  (IAT), point de contact abritant un centre de compétence et une fabrique des savoirs ayant pour but le développement et l’élaboration de moyens auxiliaires pour personnes paralysées médullaires. Pour l’heure, neuf employés travaillent à Nottwil (LU) et Sierre (VS).

Placée sous le signe de l’interdisciplinarité, la collaboration restera fidèle à la mission que s’est fixée la fondation et s’emploiera, aujourd’hui comme  à l’avenir, à répondre de manière adéquate aux besoins des personnes concernées.

La Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) compte aujourd’hui parmi les principales œuvres d’utilité publique du pays. Le Groupe suisse pour paraplégiques propose un réseau de prestations intégral en faveur des paralysés médullaires. La coordination des prestations complètes est sans égale ; elle comprend la prise en charge sur les lieux mêmes de l’accident, les soins médicaux et la rééducation ainsi qu’un accompagnement tout au long de la vie, incluant également la fourniture de conseils aux personnes concernées. À travers leur affiliation à l’Association des bienfaiteurs de la Fondation suisse pour paraplégiques, les bienfaiteurs au nombre de 1,8 million apportent une base financière solide au déploiement de cette œuvre de solidarité. Jour après jour, quelque 1600 collaborateurs mettent tout en œuvre pour remplir les tâches exigeantes qui sont les leurs. La FSP a été créée en 1975 par le docteur Guido A. Zäch.

Informations complémentaires

Lien direct

Marketing Automation Software by nextage