Historique

Contenu

Opération de sensibilisation à Lausanne

Ce samedi 26 octobre, la Fondation suisse pour paraplégiques a mis en place une importante action de terrain en investissant le parking du Centre, en plein cœur de la capitale vaudoise. A cette occasion, 200 places de parc ont été marquées du pictogramme « handicapé ».

L'objectif de la démarche était d'interpeller la population sur le nombre de personnes qui deviennent paralysés médullaires suite à un accident chaque année en Suisse. Une réalité difficile à concevoir et encore plus à se représenter pour une grande partie des citoyens.

L’action visait à confronter directement les usagers du parking à cette évidence. Une manière originale de susciter l'intérêt, de bousculer les convictions et de rappeler simplement et sans détours que la paraplégie peut frapper n'importe qui, n'importe où et n'importe quand.

L'opération s'est par ailleurs tenue en présence de plusieurs représentants de Nottwil, dont Daniel Joggi, président de la Fondation, qui ont activement participé à l'événement en informant les automobilistes et leur famille et en les sensibilisant à l'importance d'adhérer à la Fondation suisse pour paraplégiques, un geste de solidarité comme de prévoyance.

Information aux médias, Images

Informations complémentaires

Lien direct

Webdesign by nextage.ch