Contenu

Vision

Créée en 1975 par Guido A. Zäch, la Fondation suisse pour paraplégiques constitue une œuvre de solidarité sans doute unique au monde en faveur de personnes paralysées médullaires. Son activité repose sur la vision de la prise en charge médicale et de la rééducation intégrale des para- et tétraplégiques dans le but de permettre aux personnes touchées de mener une vie avec un maximum d'autonomie et d'autodétermination.

À cette fin, la Fondation suisse pour paraplégiques exploite, avec ses filiales et organisations sœurs, un réseau de prestations de services tout aussi hors pair, qui accompagne les paralysés médullaires dans toute situation de vie. La Fondation prend et appuie toutes les mesures indiquées pour atteindre cet objectif, selon l'état actuel de la science et de la technique. La Fondation soutient en outre des para- et tétraplégiques en situation de détresse par des contributions financières à des moyens auxiliaires, appareillages et installations. Elle assume également des frais de soins et d’hospitalisation non couverts.

Depuis sa création en 1975, plusieurs milliers de paralysés médullaires ont retrouvé le chemin vers une vie active et comblée - grâce au suivi médical hautement spécialisé, à la réinsertion optimale dans le travail, la famille et la société, mais aussi grâce à une recherche spécifique et un accompagnement à vie.
 

Informations complémentaires

Lien direct

Webdesign by nextage.ch