Contenu

Psychologie

Psychologe im Gespräch mit Patient

Se créer un accès vivant

Notre accompagnement thérapeutique est basé sur l’individu et ses besoins d’intimité, de protection, de compréhension et d’expression de ses valeurs personnelles par rapport à la nouvelle situation.

La base de notre action thérapeutique est la facilitation d’une relation protégée.

Notre accompagnement psychothérapeutique se base sur les nouvelles possibilités et limites des patients. Nous soutenons vos idées, votre courage et vos forces d’auto-guérison. Nous vous stimulons en découvrant des sources internes et externes et en retrouvant des possibilités cachées ou non encore perçues. Nous vous soutenons également en vous rapprochant de vos limites et vos vulnérabilités.
 
L’intégration de l’attention et du respect des expériences et découvertes internes permet d’atteindre un regard en douceur de soi. Cette position est bénéfique : elle fait naître du respect, de la proximité et de la distance, et permet une compréhension compatissante de soi-même. Il n’est pas rare qu’il s’agisse d’une résistance d’impulsions, pensées et sentiments opposés et parfois douloureux. De cette façon, une nouvelle confiance est créée pas à pas en ses propres expériences, ainsi qu’une prise de conscience pour ce qui compte et nourrit intérieurement.

L’autonomie, le savoir, la volonté et la disponibilité seules ne suffisent pas à faire un être entier. L’exploration et la liberté intérieure naissent là où l’homme se penche avec curiosité et réflexion sur soi-même et sur les autres. La croissance et la réconciliation requièrent également la confrontation avec ses propres limites, ce qui nous dérange et nous fait souffrir. Des espaces apparaissent, dans lesquels nous nous rapprochons de nos envies et trouvons enfin la pitié et l’amour en nous.

Notre service propose également les prestations suivantes :

  • musicothérapie
  • art-thérapie / thérapie par la peinture
  • Feldenkrais et Somatic Experience

Informations complémentaires

Inscrivez-vous ici et maintenant

200 000,-- CHF d'aide immédiate pour nos membres en cas de paralysie médullaire consécutive à un accident,avec dépendance permanente du fauteuil rolant. Inscrivez-vous maintenant

Contact

Centre suisse des paraplégiques Nottwil
Psychologie
Guido A. Zäch Strasse 1
CH-6207 Nottwil

Direction :
Markus Meyerhans

T +41 41 939 58 20 (secrétariat)
F +41 41 939 58 47

markus.meyerhans@paraplegie.ch
 

Inscription et renseignements

Inscription et renseignements
T +41 41 939 58 20 (secrétariat)
F +41 41 939 58 47

Horaire d’ouverture du secrétariat
Lu-Ve 08h00 – 12h00 /
13h00 – 17h00
 

Webdesign by nextage.ch