Close

Choix de la langue

Contenu

Conseils pour le quotidien

Visites du médecin
Les visites du médecin ont lieu chaque matin. Nous vous prions d’être présent dans votre chambre à temps. Les heures précises des visites sont indiquées dans votre service de soins. Une consultation CIF a également lieu une fois par semaine.

Sortie
La sortie de l’enceinte du CSP est permise jusqu’à 22h00 sur autorisation du médecin. Il faut, pour cela, un "passe de sortie", qui vous sera remis par le personnel de soins. Si vous avez besoin de l’aide d’un tiers pour vous coucher, veuillez vous adresser aux personnes responsables du service.

Visites
Vous pouvez accueillir de la visite pendant les heures suivantes :
11h00 – 20h00 au service de soins intensifs
11h00 – 20h00 dans les chambres des patients
11h00 – 22h00 à l’extérieur des chambres des patients.
En dehors des heures de visites, des visiteurs peuvent être accueillis sur accord du personnel. Les visiteurs sont priés de prendre leurs repas au restaurant et d’utiliser les toilettes publiques.

Coiffeur
Prise de rendez-vous au T 5764 (interne). Horaire d’ouverture :
Ma, Me et Ve de 10h05 à 18h30
Je de 13h35 à 20h00.

Achats
Vous trouverez au kiosque un vaste assortiment d’articles quotidiens. Horaire d’ouverture :
Lu à Ve, de 06h30 à 22h00
Sa et Di, de 08h00 à 22h00.

Loisirs
L’atelier de création vous apportera de nouvelles impulsions pour exprimer vos talents de création. L’atelier est ouvert aux heures suivantes :
Lu à Je de 14h00 à 18h00
Me de 19h00 à 21h00
Ve à Di de 14h00 à 18h00
Selon le nombre de visiteurs, l’atelier ouvre le dimanche dès 10h30.
Vous pouvez également convenir d’un rendez-vous dans votre chambre si vous le souhaitez : T 5715 (interne).

Argent et objets de valeur
Vous pouvez mettre votre argent et vos objets de valeur à l’abri dans la table de chevet. Demandez une clé au personnel de soins. Nous vous recommandons de ne pas avoir avec vous de montants trop importants. Nous n’assumons aucune responsabilité en cas de perte.

Formation des patients et de leurs proches
Vous trouverez des informations sur les cours, séminaires et ateliers pour patients et leurs proches au secrétariat du service.

Thérapie
Vous recevrez un programme hebdomadaire indiquant vos thérapies individuelles et examens.

Bibliothèque
Vous trouverez du matériel de lecture à libre disposition dans les salles de séjour. En outre, la bibliothèque du GZI vous propose de la littérature spécialisée et générale, des livres audio et des jeux. T 5778 (interne). Horaire d’ouverture :
lundi à vendredi de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h45.
Un chariot proposant des livres passe également dans les services tous les mercredis entre 19h00 et 21h00.

Journaux
Divers journaux en français, allemand et italien se trouvent dans les salles de séjour.

Linge
Sur demande et contre paiement, la laverie du centre lavera également vos vêtements personnels. Repassage en supplément. Veuillez apporter votre linge dans un sac en plastique (disponible au service de soins) à la laverie. Horaire d’ouverture :
lundi à vendredi de 07h00 à 11h30 et de 12h30 à 16h00.

Congés de fin de semaine
Les congés réguliers de fin de semaine commencent le vendredi à 16h00 et se terminent le dimanche à 22h00. Demandez un "passe de sortie" au personnel de soins. Pour les week-ends prolongés et les jours fériés s'appliquent des règles spéciales.

Proches
La direction du service vous renseignera volontiers sur les prestations telles que la restauration, la participation, les séminaires et cours pour vos proches.
Des chambres d’hôtel et des studios sont disponibles à l’hôtel pour séminaires et congrès du GZI voisin. Pour plus de renseignements, veuillez composer le +41 41 939 64 64 ou le 6464 (interne).
Horaire d’ouverture du GZI :
lundi à vendredi de 06h30 à 21h00.
Samedi de 06h30 à 17h00.
Dimanche et jours fériés de 06h30 à 14h00.

Satisfaction
À votre entrée, la direction du service viendra vous informer de vos possibilités de nous faire parvenir vos commentaires. En effet, la satisfaction des patients est notre objectif majeur. Vous avez quelque chose à nous dire ? Un commentaire, une réclamation ou une idée ? Nous l’écouterons volontiers. Vous avez les possibilités suivantes :
veuillez vous adresser verbalement ou par écrit à la direction du service, au médecin-chef ou à son adjoint. Vous pouvez également faire part de vos suggestions au service de gestion de la qualité, T 63 31 (interne). Ou bien déposez un message dans la boîte à commentaires située dans chaque service.
Nous nous réjouissons de vous lire !

 

Informations complémentaires

Lien direct

Webdesign by nextage.ch