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FAQ – Foire aux questions

Renseignements pour les patients relatifs aux questions sur
"couverture d’assurance/garantie de prise en charge/taxes/factures"

  • Questions sur l’hospitalisation T +41 41 939 57 31
  • Questions sur le traitement ambulatoire T +41 41 939 57 36
  • Encaissement pour les patients T +41 41 939 57 35

Questions fréquentes au bureau des patients :
Qui organise la garantie de prise en charge ?
Le bureau des patients

Y a-t-il une connexion Internet et combien coûte-t-elle ?
Dans chaque chambre et son usage est gratuit.
S’il faut un ordinateur portable, la location est payante.

Taxes/frais de téléphone ?                                      
Les taxes/frais de téléphone sont facturés avec un supplément.

Coût/supplément chambre à 2 lits ou à 1 lit ?
Ou division semi-privée ?

Voir tarif séparé et convention sur l’occupation des chambres.

Acceptez-vous les cartes de crédit ?
Non. Mais vous avez un bancomat à votre disposition près de la réception.

Frais de parking ?
Les patients hospitalisés peuvent parquer à un tarif hebdomadaire réduit.
Vous pouvez demander une carte de parking à prix réduit à l’entrée, à la réception des patients. 

Où les proches des patients peuvent-ils loger ? Prix ?
Voir feuille d’informations séparée pour les proches.

Y a-t-il un coffre pour les objets de valeur ?
Oui, informez-vous auprès de la direction de votre unité de soins.

Questions et réponses au secrétariat médical

Dans quelle unité suis-je prévu-e ?
L’affectation des unités et des chambres se fait au plus tôt au milieu de la semaine pour la semaine suivante. À partir du jeudi, vous pouvez demander par téléphone à la coordination des admissions (T +41 41 939 42 81).

Mon assurance m’a donné oralement la garantie de prise en charge pour une hospitalisation. Puis-je maintenant m’inscrire chez vous ?
La coordination des admissions a besoin d’une demande écrite d’hospitalisation du médecin traitant ou d’un médecin du CSP. En outre, le bureau des patients doit avoir la garantie écrite de prise en charge. Ensuite, vous serez convoqué-e oralement ou par écrit.

Que dois-je emporter pour mon séjour (p.ex. vêtements) ?
Carte d’identité ou passeport, certificat d’assurance/de caisse maladie, dossier médical (s’il n’a pas été envoyé dès l’inscription), médicaments personnels (emballages originaux), moyens auxiliaires orthopédiques, fauteuil roulant électrique, moyens de communication, objectifs de rééducation personnels formulés par écrit, articles de toilette personnels, training, maillot de bain, etc.

Pour combien de temps la garantie de prise en charge a-t-elle été accordée ?
La garantie de prise en charge a été accordée pour ..... jours ou semaines. L’entrée doit intervenir dans les 3 prochains mois, sinon nous devons redemander une garantie de prise en charge à l’assurance.

À quelle heure dois-je me trouver chez vous ?
Notre admission est fixée à 10h00 du matin.

Qui organise le transport jusqu’au CSP ?
Les patients qui voyagent par leurs propres moyens s’organisent eux-mêmes. Nous mettons volontiers un service de transport à disposition pour arrivée ou départ par avion. Ce service doit être payé comptant à notre bureau des patients.

Des proches peuvent-ils loger dans ma chambre ?
Nos conseils sociaux évaluent volontiers votre demande avec les soins.

Traitez-vous aussi des patients venus de l’étranger ?
Oui. Notre spécialiste en paraplégie doit d’abord étudier le dossier médical, ainsi que les données personnelles précises. Si une admission au CSP est indiquée, elle peut intervenir après versement d’un dépôt ou réception d’un formulaire E112- ou E123.

Puis-je apporter mon ordinateur portable ?
Oui, bien entendu.
 
Je ne suis assuré-e que pour la division commune. Puis-je aussi être hospitalisé-e chez vous en division semi-privée ou privée ?
Notre bureau des patients vous envoie volontiers un devis/une lettre de dépôt. Si nous disposons de la catégorie de chambre que vous souhaitez, nous prenons volontiers votre désir en compte.

Des proches ou visiteurs peuvent-ils loger à proximité du CSP ?
Oui. Notre GZI vous renseignera volontiers sur les différentes possibilités.

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