ACTIVE COMMITTED!

Rencontrer des gens, échanger des informations et bâtir de nouvelles passerelles sont une partie importante de notre activité quotidienne. C’est la raison pour laquelle notre engagement personnel va au-delà de notre activité professionnelle.

  • Depuis 2009, nous organisons le SYMPOSIUM CAA : un symposium destiné aux spécialistes, aux familles et aux utilisateurs. Depuis 2013, il est organisé en collaboration avec l’Institut für Integration und Partizipation (IIP) de la Hochschule für Soziale Arbeit Nordwestschweiz (FHNW).

  • Fiore Capone d’Active Communication est l’instigateur et le fondateur de Swiss Handicap : unique salon national pour les personnes handicapées ou non, Swiss Handicap aborde les questions liées à la vie avec un handicap mental, physique, psychique ou sensoriel – en faisant preuve de beaucoup de sensibilité. 

  • Dans le monde entier, les scientifiques, les thérapeutes, les enseignants, mais aussi les personnes concernées ainsi que leurs proches et leurs amis ont rejoint ISAAC International. La partie germanophone est intégrée à la Gesellschaft für Unterstützte Kommunikation e.V. (société pour la communication améliorée et alternative) et regroupe plus de 1800 membres en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Le réseau CAA permet d’échanger des informations et de travailler en coopération à l’échelle locale, régionale, nationale et internationale. Rahel Wälti d’Active Communication joue un rôle actif au sein du conseil d’administration de la direction régionale suisse.

  • Ce portail Internet fournit des informations intéressantes sur l’intégration des enfants porteurs de handicap dès la petite enfance, à l’école et dans la formation professionnelle. Rahel Wälti d’Active Communication est membre du comité du groupe de travail/de l’organisme responsable pour tout ce qui concerne le portail.

  • L’association buk finance et soutient une offre de formation globale dans le domaine de la communication améliorée et alternative. buk propose un vaste programme de cours composé de modules et d’ateliers pratiques, en collaboration avec des spécialistes et des organisations d’aide aux handicapés. Ivan Zavagni d’Active Communication participe activement au conseil d’administration et transmet ses connaissances en tant que référent.

  • UK-Netzwerk Zürich est une plateforme régionale pour la communication améliorée et alternative qui promeut l’échange et la collaboration dans tous les domaines de la vie. Ivan Zavagni d’Active Communication fait partie du conseil d’administration.

Vous pourriez également être intéressé(e) par

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.