• Schweizer Paraplegiker-Zentrum akut Reha und Lebenslang

    Pour les patients

    Informations aux patients

Informations concernant le coronavirus

Afin de mettre à disposition les capacités prescrites par le canton de Lucerne pour les cas de pandémie, la Task Force du CSP a décidé de limiter le fonctionnement normal. C’est donc pour assurer les ressources dans les domaines médical et infirmier que les interventions non urgentes sont annulées. Les patientes et patients touché-es par ces mesures seront informé-es individuellement. Les capacités pour les urgences médicales sont maintenues.

Les centres ambulatoires restent ouverts, les consultations ont lieu comme d’habitude.

Notre objectif est d’aborder le traitement de nos patients de manière globale. Autrement dit, nous ne nous limitons pas à traiter la paralysie et ses conséquences, mais nous veillons aussi à la meilleure réinsertion possible dans la société, la famille et le milieu professionnel. 

Vous trouverez sur cette page des informations concernant le séjour au Centre suisse des paraplégiques, la mise à disposition de moyens auxiliaires et les points de contact pour un accompagnement dans la vie quotidienne. 

Vous êtes patient au CSP?

Au Centre suisse des paraplégiques, des équipes de spécialistes collaborent de manière transversale pour offrir un accompagnement optimal aux patients tout au long du processus de rééducation.  

Vous trouverez ici les informations les plus importantes sur l’offre médicale du CSP et votre séjour en tant que patient dans notre clinique spécialisée. 

Information aux patients

Plus d’informations sur ce sujet

Informations aux médecins assignants

Vous avez besoin de moyens auxiliaires?

En plus d’un large éventail de services médicaux, les patients ont également accès aux services des filiales de la Fondation suisse pour paraplégiques. Vous trouverez une large gamme de moyens auxiliaires au sein d’une même institution.

Plus d’informations sur ce sujet

Avez-vous besoin de soutien dans la vie de tous les jours?

Une paralysie médullaire signifie pour vous, en tant que personne touchée, un changement radical dans votre vie habituelle. Soudain, tout est différent, inconnu et effrayant.

L’objectif de la rééducation intégrale est de permettre à nos patients de participer le plus activement possible à la vie en société. Nous vous aidons à gagner en autonomie et à renforcer vos propres compétences. Et ce, afin que vous puissiez jouer un rôle actif dans le processus de traitement, la réadaptation et vos soins de santé.

Devenir membre
Devenir membre

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Devenir membre
Dons
Dons

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.

Dons