Aides au transfert

Réaliser les transferts en ménageant ses forces et ses articulations

Chaque jour, les personnes en fauteuil roulant doivent réaliser plusieurs transferts – du lit au fauteuil, du fauteuil aux toilettes ou à la voiture.

Afin de ménager les forces et les articulations des personnes handicapées et de leurs aidants, différents dispositifs peuvent faciliter les transferts.

Aperçu des produits

  • La planche de transfert sert à passer d’un endroit à un autre, par exemple du bord du lit au fauteuil roulant, aux toilettes ou au siège de voiture. Sa surface très lisse minimise la résistance due aux frottements et facilite grandement le transfert.

  • Le lève-personne mobile permet aux aidants de transférer les patients dépendants sans trop d’effort. Le lève-personne sert aux transferts du lit au fauteuil roulant, aux toilettes ou fauteuil roulant pour la douche. Les harnais sont disponibles en différentes tailles et pour des poids différents, ce qui permet à chacun de choisir le modèle adapté. Les roues permettent de déplacer le patient.

    Orthotec Rehabilitationstechnik Transferhilfen Patientenlifter Hill Rom Homecare

    Nous vous conseillerons volontiers ; appelez-nous au :

    • Ruth Limacher

      Conseillère moyens auxiliaires Technique de la rééducation
      ruth.limacher@orthotec.ch
      Téléphone +41 41 939 56 56

  • Les draps de transfert et les coussins en matériau ultralisse facilitent les différents transferts, du lit au fauteuil roulant, du fauteuil à la voiture, etc. Les draps de transfert, matelassés ou non, existent en différentes tailles.
    Parmi les accessoires rotatifs, citons notamment le disque de transfert, sur lequel le patient s’assoit pour être transféré, et le coussin pivotant, qui sert surtout au transfert dans la voiture. Posé sur le siège du véhicule, ce dernier permet à l’utilisateur de se tourner facilement dans le sens de la marche une fois le transfert effectué. En sortant du véhicule, il pourra facilement se tourner sur le côté pour repasser sur le fauteuil roulant.

Votre interlocutrice

  • Andrea Hofer

    Conseillère moyens auxiliaires Technique de la rééducation
    andrea.hofer@orthotec.ch
    Téléphone +41 41 939 56 56

Ce qui pourrait également vous intéresser

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.