Aides à la marche et à la station debout

Se lever et marcher en toute sécurité

Les personnes à mobilité réduite, faibles ou présentant des problèmes d’équilibre peuvent se servir d’un dispositif d’aide à la marche pour gagner en sécurité lors de leurs petits et grands trajets.

Les dispositifs d’aide à la station debout sont utilisés pour les personnes paralysées. Se lever tous les jours stimule le système vasculaire, aide à vider les voies urinaires hautes, prévient les risques d’ostéoporose et joue un rôle positif dans la prévention des contractures. L’entraînement à la station debout est réalisé grâce à des tables verticalisatrices.

Aperçu des produits

  • Orthotec Alltägliches Geh- und Stehhilfen Gehstöcke Meichtry Aluminium

    Les cannes et les béquilles servent à soulager à court terme un pied, un genou ou une hanche blessé(e). Elles aident aussi à garder l’équilibre et à compenser la faiblesse des muscles. Le poids du corps est alors transféré, en totalité ou en partie, sur les poignets, les bras et les épaules. Il est donc particulièrement important que la canne soit parfaitement réglée, équipée de poignées, de tampons en caoutchouc adaptés et préparée pour la saison en cas d’utilisation prolongée.

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Geh- und Stehhilfen Rollator Besco Med

    Le rollator est un support permanent destiné à aider les personnes faibles ou à mobilité réduite à marcher. Il peut être équipé d’un panier, d’un parapluie, d’un porte-canne, etc. Lorsque le rollator n’est pas utilisé, un mécanisme très pratique permet de le replier pour gagner de la place.

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Gehtrainer Laufhilfe Otto Bock WalkStar

    Ce déambulateur a été conçu pour les enfants, mais aussi pour les adultes ayant des difficultés à marcher. L’utilisation d’un déambulateur favorise la marche autonome. Le déambulateur inversé offre à l’utilisateur sécurité et stabilité, sans aucun obstacle devant lui. Le déambulateur est adapté aux personnes à mobilité réduite. Des supports localisés (support thoracique, pelvien, de bras, etc.) apportent un soutien supplémentaire et offrent une grande sécurité à l’utilisateur.

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Geh- und Stehhilfen Praschberger Stehtisch

    Il est très important pour les personnes paralysées de se mettre debout tous les jours, notamment pour stimuler le système vasculaire, vider les voies urinaires hautes et prévenir les risques d’ostéoporose et de contractures. Il existe différents modèles, manuels ou électriques.

Votre interlocutrice

  • Ruth Limacher

    Conseillère moyens auxiliaires Technique de la rééducation
    ruth.limacher@orthotec.ch
    Téléphone +41 41 939 56 56

Ce qui pourrait également vous intéresser

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.