Appareils de sport

Des appareils de sport répondant à vos besoins

Les personnes en fauteuil roulant ont désormais accès à de nombreux sports et à un vaste choix de fauteuils roulants de sport répondant à des besoins spécifiques. Ces appareils de sport sont fabriqués sur mesure.

Un fauteuil de sport se distingue d’un fauteuil roulant ordinaire par son poids plus léger, car certaines pièces comme les freins, les poignées de poussée, etc. sont absentes. Les matériaux utilisés aujourd’hui contribuent aussi sensiblement à l’allègement. Autrefois fabriqués en acier, les fauteuils roulants de sport sont désormais composés d’aluminium et – comme dans le domaine des vélos à main – de titane et de carbone.

Effacer le magazine

    • Type : Tubulaire
    • Tailles : 28" 22 mm
    • Poids : 330 g
    • Air comprimé : 12-16 bar (175-230 p.s.i.)
    • Utilisation : fauteuils roulants intérieurs et sports cyclistes.

    Disponible le 31 juillet 2018 sont 46 pcs.

    Contact

Quelques offres pour les sports suivants

  • Le basket en fauteuil roulant passe pour la discipline sportive la plus populaire parmi les sports pour handicapés. Il rassemble de plus en plus de suffrages, surtout aux Paralympiques. Les fauteuils roulants de basket sont légers et maniables, et donc adaptés aux exigences de cette discipline sportive.

  • Le rugby en fauteuil roulant est un sport paralympique d’équipe pour les athlètes handicapés de trois membres au moins. Il a été mis au point au Canada à la fin des années 1970 et se pratique aujourd’hui dans plus de vingt pays. Les fauteuils roulants de rugby sont extrêmement robustes et spécialement adaptés aux besoins de l’athlète.

  • Si ces sports peuvent se pratiquer dans un fauteuil ordinaire, force est de constater qu’un fauteuil roulant spécialement conçu pour le tennis ou le badminton offre bien plus de mobilité et de stabilité. Ces fauteuils spéciaux ont de grandes roues inclinées vers l’intérieur (appelées « géométrie »). Ils sont également dotés de petites roues à l’avant et à l’arrière, qui confèrent au fauteuil une meilleure stabilité et empêchent les joueurs de basculer en recevant des balles hautes.

  • Les fauteuils de course, qui seuls permettent de réaliser des performances de pointe et supportent les sollicitations correspondantes, sont adaptés à chaque athlète. Les exigences accrues imposées à ces fauteuils de course ont fait qu’ils ont désormais trois roues, pour les rendre plus légers, plus aérodynamiques et plus faciles à conduire.

  • Les vélos à main et les vélos couchés allient les aspects thérapeutiques à une bonne dose de plaisir. Ils offrent une excellente ergonomie et une grande mobilité tout en nécessitant peu d’efforts. Leurs nombreuses possibilités d’adaptation permettent de les régler individuellement et au mieux. La liberté de mouvement ne connaît pratiquement plus de limites.

  • Férus de sports d’hiver, attention ! Avec le monoski-bob, vous allez dévaler les pentes. Les luges de fond sur mesure et les luges Cerebra permettent aux enfants à mobilité réduite de glisser sur les pistes, garantissant ainsi leur participation aux plaisirs de l’hiver. Tout ce qu’il faut pour un hiver réussi.

Votre interlocuteur

Ce qui pourrait également vous intéresser

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.