Chargement de fauteuil roulant

Des systèmes de chargement adaptés à presque toutes les situations

Il existe différents systèmes pour charger un fauteuil roulant lourd, un scooter ou un SwissTrac : on peut par exemple le charger dans l’habitacle par la porte latérale à l’aide d’un treuil, ou dans le coffre à l’aide d’une grue.

Nos solutions

  • La portière télescopique permet de charger sans effort un fauteuil roulant pliable dans un véhicule 5 portes. Le conducteur déverrouille la porte arrière gauche manuellement et l’ouvre à environ 30°. Il peut ensuite la pousser électriquement de 35 centimètres vers l’arrière, dégageant ainsi un espace suffisant entre le montant et la porte pour permettre le passage d’un fauteuil roulant plié. Cette transformation empêche l’ouverture de la vitre, mais la porte peut encore être ouverte et fermée de manière traditionnelle.

    Orthotec Fahrzeugumbau Rollstuhl verladen Teleskoptüre
  • La portière arrière gauche est modifiée de façon à s’ouvrir vers l’arrière, parallèlement au véhicule, de manière entièrement automatique, d’une simple pression sur un bouton. L’ouverture ainsi obtenue entre le montant et la portière permet de charger un fauteuil roulant plié. Sur certains véhicules, l’ouverture obtenue permet de charger un fauteuil roulant à châssis fixe. Après cette modification, la portière ne peut plus s’ouvrir normalement, mais le fonctionnement de la vitre reste le même.

    Orthotec Fahrzeugumbau Rollstuhl verladen Schwenktüre
  • Le fauteuil roulant plié est introduit à l’aide d’un treuil électrique par la porte ouverte, derrière le siège du conducteur. Le fauteuil roulant est guidé à la main.

    Orthotec Fahrzeugumbau Rollstuhl verladen Seilzuglift
  • En complément du treuil, un système de guidage spécial facilite le chargement et le déchargement du fauteuil roulant et le stabilise pendant le voyage. Il n’est ainsi pratiquement plus nécessaire de guider le fauteuil pendant le chargement.

    Orthotec Fahrzeugumbau Rollstuhl verladen Rollstuhlführung
  • Le fauteuil roulant est chargé à l’aide d’un bras électrique à la place de la banquette arrière. Il est guidé automatiquement lors du chargement.

    Orthotec Fahrzeugumbau Rollstuhl verladen Einladevorrichtung
  • Grâce à ce système, le fauteuil roulant peut être chargé ou déchargé sans effort. Ce dispositif peut être utilisé de manière universelle pour les fauteuils roulants pliants manuels et électriques jusqu’à 50 kg.

    Orthotec Fahrzeugumbau Rollstuhl verladen Ladeboy
  • Ce système permet de charger sans effort dans le coffre un fauteuil roulant ou tout autre appareil lourd, comme un SwissTrac par exemple. Selon le modèle, la grue peut supporter de 30 à 200 kg.

    Orthotec Fahrzeugumbau Rollstuhl verladen Kofferraumlift 5159
  • Le scooter, véhicule électrique ou fauteuil roulant est conduit sur la plateforme et chargé électriquement dans le véhicule, d’une simple pression sur un bouton.

    Orthotec Fahrzeugumbau Rollstuhl verladenRollstuhlverladeplattform
  • Le hayon est ouvert et fermé au moyen d’un dispositif pneumatique ou électrique. Le système est commandé par un interrupteur ou une télécommande.

    Orthotec Fahrzeugumbau Rollstuhl verladen Automatischer Heckdeckelöffner

Votre interlocuteur

Ce qui pourrait également vous intéresser

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.