Chaussures et inserts

Le plaisir de la marche

Nos pieds nous portent toute la journée, sur tous les terrains. Généralement, nous aimons marcher et cela nous fait du bien. Cependant, en cas de douleur, le plaisir devient rapidement supplice et nous bougeons automatiquement moins.

Pieds douloureux

Des déformations ou malformations de naissance ou héréditaires, le port de chaussures inadaptées sur des périodes prolongées ou des lésions dues à un accident peuvent provoquer des douleurs importantes dans les pieds, même ultérieurement, ce qui peut avoir des effets négatifs sur l’ensemble du corps.

Différences de longueurs de jambes

Grâce à l’utilisation de chaussures et d’inserts adaptés, ces effets peuvent être évités, diminués, voire traités. Permettant la correction, la décharge, l’influence sensorimotrice, la stabilisation ou la compensation de différences de longueurs de jambes, les inserts et les chaussures peuvent être utilisés de manière très spécifique et ciblée.

Une sélection de nos offres

  • Orthotec Orthopädietechnik Schuhe und Einlagen Schuhe Massschuhe

    L’époque des chaussures orthopédiques brunes pas très jolies et reconnaissables de loin est heureusement révolue. Des couleurs et des formes modernes ont, depuis longtemps, fait leur entrée sur le marché. Bien évidemment, leur apparence n’est pas le seul aspect ayant été amélioré ; leurs fonctionnalités l’ont également beaucoup été. Qu’il s’agisse de chaussures spéciales ou de série pour des inserts, des orthèses, des bandages ou pour la stabilisation du pied, nos fournisseurs disposent presque toujours d’un modèle adapté.
    Dans le cas contraire, Orthotec propose depuis 2014 la fabrication et l’adaptation de chaussures orthopédiques sur mesure.

  • Orthotec Orthopädietechnik Schuhe und Einlagen Einlagen nach Mass 2656

    Au fil des ans, les déformations du pied entraînent rapidement des différences dans les articulations du corps. Il n’est pas rare qu’une arthrose du genou soit due à une déformation au niveau du pied. Des déformations de la mâchoire inférieure peuvent même être dues en partie à une déformation du pied. Ces déformations peuvent être traitées par des inserts statiques ou sensorimoteurs. La correction statique traite une déformation du pied par son façonnage et maintient le pied dans une position optimale.
    Les inserts sensorimoteurs créent une impulsion sensorielle ciblée (perceptible), qui entraîne à son tour une réaction motrice (tension musculaire). La correction de la déformation ne se fait donc pas principalement de l’extérieur, puisque le corps est invité à se corriger lui-même.

Votre interlocuteur

Ce qui pourrait également vous intéresser

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.