Arrimage des fauteuils roulants et sécurisation des personnes

Une sécurité garantie, même en fauteuil roulant

Les personnes qui sont transportées ou qui conduisent dans leur fauteuil roulant doivent être correctement attachées. Le fauteuil roulant est fixé au plancher du véhicule. La personne en fauteuil est attachée grâce à un dossier spécial avec une ceinture intégrée ou la ceinture d’origine.

  • Le QLK est la solution idéale pour les personnes en fauteuil roulant qui utilisent leur fauteuil comme siège conducteur. Le système d’arrimage QLK est fixé au plancher du véhicule, un adaptateur étant monté sur le fauteuil roulant. L’adaptateur s’enclenche automatiquement dans le QLK lorsque le fauteuil roulant monte dans le véhicule. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour déverrouiller le système électriquement.

    Orthotec-Fahrzeugumbau Rollstuhlsicherung Personensicherung OLK Rollstuhlfixierung
  • Pour assurer la sécurité et la stabilité du conducteur en fauteuil roulant, l’appuie-tête et le dossier sont orientés électriquement derrière le fauteuil roulant arrimé. Ils offrent la même protection qu’un appuie-tête et un dossier traditionnels en cas de choc arrière et ils sont contrôlés d'après les mêmes critères.

    Orthotec Fahrzeugumbau Rollstuhlsicherung Personensicherung elektrisch schwenkbare Rückenstütze
  • Le système Future Safe est composé d’un appuie-tête et d’un dossier orientables. Il est ajustable individuellement et dispose d’une ceinture épaulière intégrée. Le système Future Safe est fixé au plancher ou à la paroi latérale du véhicule grâce à une plaque d’adaptation.

    Orthotec Fahrzeugumbau Rollstuhlsicherung Personensicherung Futursafe
  • Ce système d’arrimage permet de fixer le fauteuil roulant à quatre points du véhicule. Les dispositifs mécaniques ou les ceintures de retenue avec fermetures et tendeurs sont ancrés dans des rails fixés au plancher. La ceinture ventrale est fixée via les points de fixation arrière de la ceinture. Selon le modèle, une ceinture épaulière doit être ajoutée.

    Orthotec Fahrzeugumbau Rollstuhlsicherung Personensicherung 4-Punkt Gurtarretierung

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.