joysteer®

Se déplacer en voiture malgré un handicap physique

joysteer® est un système de direction électronique destiné aux personnes présentant un handicap physique lourd. La conduite devient sûre et confortable malgré des pathologies musculaires, des paralysies ou des malformations de bras et de jambes. joysteer® se distingue par ses différents éléments de commande adaptables à chaque individu.

Le retour d’effort actif (force feedback) et la démultiplication de la direction en fonction de la vitesse permettent de conduire parfaitement le véhicule, même à une vitesse élevée.

La redondance de la direction et du frein garantit une sécurité optimale : les deux systèmes disposent chacun de deux circuits indépendants qui se contrôlent mutuellement. En cas de panne d’un des circuits, le second assure le maintien des systèmes. Ce système de direction et de freinage est à la pointe de la technologie.

  • Le véhicule est commandé grâce à deux leviers : celui de gauche permet d’accélérer et de freiner, celui de droite sert à faire fonctionner la direction. Ce dernier dispose d’un retour de force et s’adapte à la vitesse.

    Orthotec Fahrzeugumbau Joysteer Lenkjoystick rechts Gas Bremshebel links
  • Petit volant horizontal à droite et levier accélérateur/frein avec fourche à gauche. La résistance du volant est réglable.

    Orthotec Fahrzeugumbau Joysteer Horizontallenkrad rechts Gas Bremsschieber links
  • La direction est commandée par deux leviers reliés entre eux. Une bascule intégrée dans l’un des leviers de direction permet d’accélérer et de freiner.

    Orthotec Fahrzeugumbau Joysteer Lenkjoystick rechts Gas Bremshebel links
  • Orthotec Fahrzeugumbau Joysteer 4Wege Joystick

    La direction est composée d’un seul levier. Le véhicule est commandé par des mouvements vers l'avant, vers l'arrière et sur les côtés : en poussant et en tirant le levier, on peut accélérer et freiner, en le faisant pivoter vers la droite et la gauche, on peut diriger le véhicule. Si besoin, le joystick 4 voies peut aussi être utilisé à deux mains.

  • Orthotec Fahrzeugumbau Joysteer Einhand Joystick

    La direction est commandée à l’aide d’un levier. Une bascule intégrée dans le levier de direction permet d’accélérer et de freiner. Cette solution est conçue pour les personnes ne pouvant utiliser qu’une seule main.

  • Orthotec Fahrzeugumbau Joysteer Lenker

    Ce guidon semblable à celui d’un vélo permet de diriger le véhicule. L’accélérateur et le frein sont commandés par des leviers latéraux.

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.