Fauteuils roulants manuels

Offre pour des personnes en fauteuil roulant passives à sportives

On appelle fauteuils roulants manuels ceux qui ne possèdent pas de traction électrique. On distingue les fauteuils pliants des fauteuils à cadre rigide. Les fauteuils roulants manuels peuvent facilement être emportés en voiture, de manière autonome ou à l’aide d’un système de levage de fauteuils roulants.

Nous différencions les modèles suivants

  • Les fauteuils roulants standard permettent également une mobilité fiable à un âge avancé, en cas de perte de force dans les jambes. Leur facilité de réglage et la variété d’équipements disponibles, tels que les accoudoirs et les repose-pieds escamotables, leur permettent de répondre à des besoins individuels. Les fauteuils roulants modulaires sont souvent utilisés pour la rééducation de personnes ayant été victimes d’un accident vasculaire cérébral ou souffrant de sclérose en plaques.

  • Les fauteuils roulants actifs sont dotés d’une technologie de pointe qui répond aux besoins spécifiques des conducteurs actifs. Ils sont le résultat d’une recherche intensive en collaboration directe avec des conducteurs actifs et expérimentés de fauteuil roulant et des thérapeutes. Les fauteuils roulants actifs existent en version rigide ou pliante. Les fournisseurs tels que Küschall, Pro Activ, Otto Bock, Sunrise, TiLite et Meyra proposent un vaste choix de modèles qui sont également en démonstration dans la salle d’exposition d’Orthotec SA.

  • Les enfants à mobilité réduite ont un grand besoin de mouvement. Le désir de se déplacer est particulièrement marqué. Le développement constant et l’innovation peuvent également apporter aux enfants un large éventail de moyens auxiliaires. Les fournisseurs tels que Pro Activ, Sorg, Molab, Otto Bock et d’autres proposent un vaste choix de modèles très variés.

  • Les fauteuils roulants pour la douche et la toilette sont désormais indispensables aux soins quotidiens car ils permettent à l’utilisateur d’assurer lui-même son hygiène personnelle. Ils signifient donc plus de mobilité, d’autonomie et de dignité humaine pour l’utilisateur. Ils offrent également aux soignants d’astucieux détails et fonctions facilitant le quotidien.

  • Les fauteuils roulants de soins font partie des fauteuils roulants spéciaux. Ils permettent de régler l’assise et le positionnement, en général jusqu’à une inclinaison permettant un transport semi-couché. Ils sont utilisés pour les personnes aux handicaps graves et multiples ou pour les personnes âgées dépendantes, et leur but est de faciliter les soins au maximum. Le bon rembourrage et les nombreuses possibilités de réglage permettent au patient d’utiliser le fauteuil roulant sur une période prolongée sans inconvénient. Les fauteuils verticalisateurs font également partie des fauteuils roulants spéciaux. Ils aident l’utilisateur à atteindre des étagères élevées ou à manipuler des machines, ainsi qu’à participer sans problème à des activités quotidiennes en famille, entre amis et avec des collègues.

Votre interlocuteur

Ce qui pourrait également vous intéresser

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.