Orthoprothèses

Un défi que nous aimons relever

Comme l’indique le terme « orthoprothèse », ce groupe de produits est un hybride entre le remplacement prothétique et le soutien orthétique. Ce moyen auxiliaire est principalement utilisé en cas de malformation congénitale ou de maladies tumorales des extrémités inférieures. La structure des composants emboîtant le corps ressemble à celle des orthèses, avec toutefois des esthétiques prothétiques couvrant la distance jusqu’au sol. En l’absence quasi totale de concepts de traitement prédéfinis dans ce domaine, l’orthoprothésiste doit faire preuve d’une grande empathie et de beaucoup d’expérience lors de l’ajustement et de la réalisation d’une orthoprothèse, mais aussi être prêt à rechercher des solutions créatives.
Le moyen auxiliaire orthoprothétique le plus fréquent est l’orthoprothèse suite à une amputation autogène selon Borggreve (plastie de rotation).

Orthèses et prothèses

Ce domaine profite des progrès dans les domaines des orthèses et des prothèses. Les développements des matériaux apportent notamment de nombreux avantages. Pour les esthétiques, les composants utilisés doivent généralement être peu encombrants et aussi légers que possible, car les structures du corps ne laissent souvent pas beaucoup de place.

Une sélection de nos offres

  • Orthotec Orthopädietechnik Orthoprothesen Massanfertiung Umdrehplastik am Bein

    Il est possible de recourir à l’amputation autogène d’après Borggreve (plastie de rotation) dans le traitement des maladies tumorales, telles que l’ostéosarcome. Le traitement de la plastie de rotation est complexe et demande une certaine expérience. Depuis quelques années, Orthotec s’est fait une réputation dans ce domaine de traitement, apportant de nombreuses solutions innovantes, comme les chaussures intérieures en silicone.

  • Orthotec Orthopädietechnik Orthoprothesen Massanfertiung Unterschenkel Silikon Innenschuh Boa Verschluss

    La dysmélie est une malformation congénitale d’une extrémité. Lorsque ces malformations touchent les os du pied et de la jambe, des orthoprothèses sont utilisées pour couvrir la distance entre le corps et le sol, en tenant compte d’éventuelles déformations. Pour les patients, généralement très jeunes, l’aspect esthétique du moyen auxiliaire revêt presque autant d’importance que l’empathie du personnel traitant et l’adéquation du produit.

  • Orthotec Orthopädietechnik Orthoprothesen Massanfertiung Oberschenkel Kind

    On parle d’orthoprothèse de cuisse lorsque la malformation de la jambe (hypoplasie et aplasie) entraîne un raccourcissement exigeant le recours à une articulation de genou prothétique. Lors du traitement, il convient de toujours tenir compte du fait que l’articulation de la hanche voisine pourrait ne pas être entièrement développée et stable. Il est dès lors d’autant plus important que la conception statique de l’orthoprothèse prévienne les séquelles consécutives, telles que l’arthrose de l’articulation de la hanche.

Votre interlocuteur

Ce qui pourrait également vous intéresser

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.