Fauteuils roulants de course

Adaptés à chaque athlète pour réaliser des performances optimales

Les fauteuils de course, seuls à même de réaliser des performances de haut niveau et de supporter les sollicitations correspondantes, sont adaptés à chaque athlète. Autrement dit, ils sont adaptés aux proportions corporelles, à la position assise et au poids de chaque personne. Les exigences accrues, posées à ces fauteuils ont fait qu’ils possèdent désormais trois roues pour les rendre plus légers, plus aérodynamiques et plus maniables.

Nous serons ravis de vous apporter des conseils personnalisés, éventuellement en collaboration avec votre entraîneur, afin de trouver le modèle adapté à vos besoins et à vos capacités.

Nous proposons un large choix de fauteuils roulants de course.

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Sportgeraete Renn-Rollstuhl Invacare Top End Eliminator OSR U Cage

    Combiné à l'angle parfaitement adapté du tube de direction, le châssis-poutre horizontal extrêmement rigide assure un surcroît de stabilité et d'aérodynamisme. De nombreux champions l'ont déjà adopté.
    L’Invacare Top End Eliminator OSR est fabriqué sur mesure afin que les athlètes réalisent le meilleur d’eux-mêmes et qu’ils allient leur savoir-faire à la position optimale garantissant des vitesses élevées. On conseille aux athlètes à l’équilibre limité, nécessitant une position plus serrée, d’adopter la position standard. La position à genoux est plus adaptée aux athlètes expérimentés disposant d’un bon équilibre, qui veulent uniquement être agenouillés dans leur siège et ont besoin d’un support pour amputés. La cage en U est disponible uniquement pour le modèle à genoux. Elle exige une adaptation précise au coureur.

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Sportgeraete Renn-Rollstuhl Invacare TopEnd Eliminator OSR V Cage

    Combiné à l'angle parfaitement adapté du tube de direction, le châssis-poutre horizontal extrêmement rigide assure un surcroît de stabilité et d'aérodynamisme. De nombreux champions l'ont déjà adopté.
    L’Invacare Top End Eliminator OSR est fabriqué sur mesure afin que les athlètes réalisent le meilleur d’eux-mêmes et qu’ils allient leur savoir-faire à la position optimale garantissant des vitesses élevées. On conseille aux athlètes à l’équilibre limité, nécessitant une position plus serrée, d’adopter la position standard. Le fauteuil standard OSR est disponible avec une cage en I, en V et en V ouvert. La cage en V ouvert est le modèle le plus fréquemment choisi, car il offre plus de place pour les jambes et simplifie les transferts. 

Votre interlocutrice

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.