Tractions auxiliaires

Améliorer la mobilité autonome

Les tractions électriques auxiliaires sont combinables à un fauteuil roulant manuel. Accouplée la plupart du temps après quelques manipulations, la traction électrique auxiliaire complète le fauteuil roulant manuel. L’emploi d’une traction auxiliaire permet de beaucoup améliorer la mobilité autonome de nombreux utilisateurs.

Nous vous en proposons ici une petite sélection.

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Elektro Hilfsantriebe Atec Swiss Trac

    Trottoirs, chemins de terre, sentiers forestiers ou herbeux, pentes raides, terrains escarpés et accidentés ou longs parcours : grâce au Swiss-Trac, vous pouvez rouler sur tous les types de terrain sans aucun effort. Le Swiss-Trac est puissant, silencieux, extrêmement stable et facile à manipuler. Il est facile à transporter, dans un break ou en avion. Grâce à sa colonne de direction orientable, le Swiss-Trac peut être chargé et déchargé sur une rampe d’accès sans aide extérieure. Le frein de stationnement permet de l’immobiliser dans le coffre du véhicule.

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Elektro Hilfsantriebe Alber e-fix

    La traction auxiliaire électrique e-fix pour fauteuil roulant vous permet de parcourir de longues distances sans peine et rapidement. Le montage est très facile : échangez simplement les roues motrices et installez la batterie et la commande – c’est tout. Les moteurs sont discrètement cachés dans les moyeux. Presque tous les modèles courants de fauteuils roulants peuvent ainsi être équipés de l’e-fix. Autrement dit, vous pouvez continuer à utiliser le fauteuil roulant parfaitement adapté à vos besoins. Avec l’énorme avantage d’une mobilité nettement plus grande. La puissante traction e-fix sert à franchir sans peine même des rampes et des pentes jusqu’à 20 %.
    La batterie permet de parcourir env. 16 km. La vitesse atteinte varie de 0,5 à 6 km/h.

    La traction est disponible dans deux modèles :

    • E-Fix E35 ; poids de l’utilisateur max. 120 kg, poids total 18,9 kg
    • E-Fix E36 ; poids de l’utilisateur max. 160 kg, poids total 19,3 kg
  • Orthotec Rehabilitationstechnik Elektro Hilfsantriebe Alber e-motion

    L’e-motion allie mobilité active et avantage thérapeutique. Les moteurs électriques intégrés aux moyeux aident efficacement la poussée de l’utilisateur. Il reste en mouvement et entretient ses fonctions vitales
    tout en soulageant ses muscles et ses articulations. Il suffit de très peu de force pour se déplacer seul et augmenter son rayon d’action.
    L’e-motion dispose de deux régimes différents pour une assistance optimale dans toutes les situations. Cette assistance électrique convient à presque tous les fauteuils roulants habituels. Son autonomie est d’environ 25 km. Le poids s'élève à10,5 kg par roue.

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Elektro Hilfsantriebe Alber Viamobil

    Viamobil V25 est une aide à la traction et au freinage performante pour fauteuils roulants. Son extrême polyvalence (aide adaptable à presque tous les fauteuils) et sa puissance (poids d’utilisateur élevé, capacité de montée élevée) font figure de référence, tout en offrant une excellente rentabilité à la revente. En raison du groupe cible, principalement composé de personnes âgées, la sécurité et la facilité d’utilisation du viamobil ont été particulièrement soignées. Le viamobil atteint une vitesse de 1 à 5,5 km/h. Il pèse 13,5 kg.

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Elektro Hilfsantriebe Pro Activ wheel-e

    L'appareil de traction wheel-e permet de se déplacer facilement et de manière autonome avec son propre fauteuil. Qu'il s'agisse de trottoirs, de chemins forestiers ou de campagne, de montées ou de descentes : le wheel-e n'exige aucun effort physique. Le wheel-e est livré avec un écran en couleur relié au système de propulsion électrique qui assure une vitesse maximale de 6 km/h (autorisé dans les espaces publics et sur la voie publique). Les deux batteries permettent d’atteindre une autonomie de 80 km, qui peut même être étendue grâce à la récupération d’énergie en descente. L’équipement de base comprend une plaque d'arrimage pour l'accrochage rapide, un écran avec assistance jusqu’à 6 km/h, un système de freinage hydraulique, une béquille, un guidon sport, une colonne de direction réglable en hauteur et en inclinaison, un kit d’éclairage et une sonnette, la marche arrière, une roue de 20". Nombreux accessoires disponibles sur commande : garde-boue, porte-bagages, rétroviseur etc. Grâce à son adaptateur amovible et sa béquille escamotable, le wheel-e présente un faible encombrement pour un poids total de 18 kg (13,9 kg sans les batteries).

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Elektro Hilfsantriebe Stricker Lipo Lomo

    Le modèle Lipo Lomo fonctionne grâce à une assistance purement électrique sans mouvement de pédalier avec un accélérateur à poignée tournante. Ce dispositif de traction peut atteindre une vitesse de 10 km/h. Le Lipo Lomo est facilement montable sur n’importe quel fauteuil roulant disposant d’un repose-pieds intégré. Il convient aux personnes handicapées en haut du corps.

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Elektro Hilfsantriebe Batec Electric

    Cette solution 2 en 1 révolutionne la mobilité en extérieur sans avoir à renoncer aux avantages du fauteuil roulant manuel. Le Batec existe dans 3 versions différentes : Batec Manual, Batec Hybrid (voir la rubrique handbike) et Batec Electric.

    Batec Electric : le Batec Electric est une solution qui favorise la mobilité en extérieur. Grâce à l’assistance électrique complète, réalisez vos courses quotidiennes en un rien de temps et partez en balade dans la nature. L’assistance électrique complète permet d’atteindre une vitesse de 10 km/h. Convient aux personnes ne pouvant activer un pédalier.

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Elektro Hilfsantriebe Sopur Attitude Power

    Le modèle Attitude Power assiste l’utilisateur à 100 %. Pour des trajets quasiment silencieux sur un terrain vallonné, en côte et sur de longues distances. Il peut atteindre une vitesse de 6 km/h.

Votre interlocuteur

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.