Fauteuils roulants spéciaux

Un positionnement optimal et de nombreuses possibilités d’ajustement

Les fauteuils roulants de soins font partie des fauteuils roulants spéciaux. Ils permettent de régler l’assise et le positionnement, en général jusqu’à une inclinaison permettant un transport semi-couché. Ils sont utilisés pour les personnes aux handicaps graves et multiples ou pour les personnes âgées dépendantes et ils visent à faciliter les soins au maximum. Le bon rembourrage et les nombreuses possibilités de réglage permettent au patient d’utiliser le fauteuil roulant sur une période prolongée sans aucune gêne. Les fauteuils verticalisateurs font également partie des fauteuils roulants spéciaux. Ils aident l’utilisateur à atteindre des étagères élevées ou à manipuler des machines, ainsi qu’à participer sans problème à des activités quotidiennes en famille, entre amis et avec des collègues.

Les fournisseurs tels que Invacare, Meyra et d’autres proposent un vaste choix de modèles très variés.

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Pflege-Rollstuhl Invacare Rea Dahlia

    Un fauteuil roulant maniable et compact pour les utilisateurs actifs et passifs. Ce modèle offre une grande mobilité, une répartition optimale de la pression et une grande maniabilité. L’inclinaison de l’assise peut être aisément réglée à 30° ou à 45° moyennant un effort minimal.

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Pflege-Rollstuhl Invacare Rea Clematis

    Soutien ciblé et préservation de la posture grâce au dossier ergonomique Laguna 2. L’assise à inclinaison ajustable et le dossier aux réglages multiples permettent diverses positions assises. Les poignées réglables en hauteur et le câblage intégré garantissent un maniement agréable et sûr. Grâce aux points de rotation élevés au niveau des genoux et des hanches, le corps de l’utilisateur se déplace parallèlement au fauteuil roulant, ce qui permet de minimiser le cisaillement et la pression exercée sur le corps et le bassin. En cas de réglage du dossier, l’appuie-tête et les renforts latéraux restent toujours à la même hauteur assurant un positionnement optimal. Ce fauteuil roulant peut être équipé de nombreux accessoires.

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Pflege-Rollstuhl Invacare Rea Azalea

    Ce fauteuil roulant est facile à utiliser et très maniable. Le Dual Stability System (DSS) présente deux grands avantages : la compensation de la longueur du corps et le déplacement du centre de gravité. Lors du réglage du dossier, la position est compensée de manière biomécanique afin de minimiser les frottements et le cisaillement. Ce fauteuil roulant est disponible avec des roues arrière de 22"/24" ou avec des roues arrière de 16" pour la version transit Rea Azalea Assist. Trois tailles de châssis différentes offrent une largeur d’assise de 390 à 590 mm. Ce fauteuil peut être équipé de nombreux accessoires et options supplémentaires tels que la fonction d'inclinaison et de couchage avec un soutien optimal.

  • Orthotec Rehabilitationstechnik Pflege-Rollstuhl Meyra Motivo

    Convient dans la sphère domestique aux personnes très peu mobiles devant être allongées en alternance. En milieu hospitalier, il sert à mobiliser les utilisateurs de la position couchée à la position assise, puis à activer les fonctions résiduelles existantes. Domaines d’utilisation : soins gériatriques, traumatismes crâniens, infirmité motrice cérébrale, tétraplégie, hémiplégie et autres pathologies neurologiques. Nombreuses possibilités de réglage et d’adaptation aux handicaps les plus lourds et à l’immobilité. Stabilise la position assise grâce à des coussins d’assise et de dossier ergonomiques ainsi qu'à des appuie-tête personnalisés. Poids de l’utilisateur jusqu’à 150 kg.

Votre interlocuteur

Ordonnance de remise d’un fauteuil roulant

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.