Aides au transfert

Le transfert du fauteuil sur un siège de voiture implique de franchir une certaine distance et souvent de surmonter une différence de hauteur. Des dispositifs adaptés peuvent faciliter le transfert.

Nos solutions

  • La planche de transfert est fixée de manière permanente au montant B du véhicule. Repliable, elle peut être montée côté conducteur comme côté passager. La planche de transfert est matelassée afin d’éviter les points de pression et peut être démontée si nécessaire.

    Orthotec Fahrzeugumbau Transferieren Rutschbrett fest
  • Orthotec Fahrzeugumbau Transferieren Höhenverstellbares Rutschbrett

    La planche de transfert électrique réglable en hauteur peut être utilisée pour compenser une différence de hauteur entre le fauteuil roulant et le siège conducteur ou pour aider à se relever. Elle est escamotable et permet donc aux personnes valides de rentrer dans le véhicule sans problème.

    Orthotec Fahrzeugumbau Transferieren Hoehenverstellbares Rutschbrett
  • L’embase 6 positions facilite le transfert du fauteuil roulant sur le siège conducteur. Le siège peut être reculé, tourné et réglé en hauteur afin de le rapprocher le plus possible du fauteuil roulant. Un repose-pieds peut être monté en complément.

    Orthotec Fahrzeugumbau Transferieren 6Weg Sitzverstellung
  • L’embase pivotante Turnout permet de tourner et de sortir le siège au-delà du seuil du véhicule pour y entrer et en sortir. Différentes versions pour véhicules 2 ou 4 portes sont disponibles. Homologué pour une charge maximale de 250 kg, le siège pivotant Turnout bénéficie du marquage CE et a été soumis à des crash tests. Il est monté sur une console qui utilise les éléments de fixation du siège d’origine. En cas de changement de véhicule, il est donc démontable sans problème. Le siège pivotant Turnout se combine avantageusement au système Carony, qui permet de fixer le siège sur un châssis de fauteuil.

    Orthotec Fahrzeugumbau Transferieren Turnout
  • La console Turny Low est un système pivotant qui fait sortir le siège auto par la portière afin de permettre un transfert latéral. Elle est adaptée aux véhicules dont la hauteur d’accès est normale. Ce système est monté sur une console qui utilise les éléments de fixation du siège d’origine. En cas de changement de véhicule, il est donc démontable sans problème. Le siège pivotant Turny se combine avantageusement au système Carony, qui permet de fixer le siège sur un châssis de fauteuil.

    Orthotec Fahrzeugumbau Transferieren Turny Low
  • L’embase pivotante Turny EVO est un système pivotant et élévateur qui fait sortir le siège auto par la portière et le descend à la hauteur souhaitée afin de permettre un transfert latéral. Le Turny est adapté aux véhicules dont la hauteur d’accès est assez élevée, comme les monospaces, les SUV, les minibus ou les vans. Ce système est monté sur une console qui utilise les éléments de fixation du siège d’origine. En cas de changement de véhicule, il est donc démontable sans problème. Le siège pivotant Turny se combine avantageusement au système Carony, qui permet de fixer le siège sur un châssis de fauteuil.

  • Grâce au fauteuil roulant Carony, il est possible de monter dans une voiture et d’en sortir sans avoir à se lever du fauteuil. Vous pouvez rester assis(e) dans votre fauteuil pendant que celui-ci glisse de son châssis jusqu’au siège pivotant par un système de rails. En quelques gestes, l’utilisateur du Carony et son siège passent du châssis du fauteuil roulant au siège passager. Le châssis, léger, se range facilement dans le coffre. Dans les véhicules dont le plancher est assez élevé, comme les minibus ou les SUV, on associe le Carony au siège pivotant et élévateur Turny, qui peut être descendu hors de la voiture.

Votre interlocuteur

Ce qui pourrait également vous intéresser

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.