Systèmes de santé apprenants

Comment les systèmes de santé s’améliorent-ils ? Comment suivent-ils le rythme des innovations en matière de recherche ? Comment peuvent-ils s’assurer que les soins de santé répondent aux normes les plus élevées ? L’une des solutions est le « système de santé apprenant » – une approche systématique pour l’amélioration continue des soins de santé.

Sur la base des résultats de l’enquête internationale menée auprès de personnes souffrant d’une lésion médullaire (InSCI : International Spinal Cord Injury Survey) en 2017/2018, dans 22 pays, nous analyserons les besoins des paralysés médullaires vis-à-vis du système de santé. Cela nous servira de base de référence pour évaluer la capacité des systèmes de santé nationaux à répondre à ces besoins, et pour commencer à développer une proposition pour un « système de santé apprenant pour les paralysés médullaires ». En analysant les performances d’un système de santé au niveau national, nous serons en mesure d’évaluer les réponses des systèmes de santé aux besoins des paralysés médullaires ainsi que les pistes d’amélioration des systèmes de santé.

Cela permettra d’élaborer des critères pour un système de santé apprenant pour les paralysés médullaires pouvant satisfaire aux recommandations formulées dans le rapport « Lésions de la moelle épinière – Perspectives internationales  » publié en 2013 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en coopération avec la Société internationale sur la moelle épinière (ISCoS).

Learning Health Systems Swiss Paraplegic Research

Contact

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.