La mission de la Recherche suisse pour paraplégiques (RSP) est de contribuer à une amélioration durable de la santé, de l’intégration sociale, de l’égalité des chances, de l’autodétermination et de la qualité de vie des paralysés médullaires grâce à une recherche clinique intégrale sur la rééducation et l’aptitude fonctionnelle, axée sur la communauté.

La RSP place les personnes concernées au cœur de cette recherche intégrale. La compréhension de la situation de chaque personne en matière de soins, tout au long de sa vie, permet d’identifier systématiquement les domaines problématiques, les facteurs de risque, les besoins, les carences de soins et les possibilités d’intervention. Ces résultats permettent de déduire des possibilités d’amélioration spécifiques à tous les niveaux : prestations cliniques, réinsertion professionnelle et soins à domicile.

La RSP collabore avec un réseau de recherche national et international afin que les dernières découvertes soient utilisées pour offrir aux personnes paralysées médullaires les meilleurs soins et la meilleure intégration possible.

Mission Swiss Paraplegic Research

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.