Psychologie du sport

Préparation mentale à une compétition, anxiété liée à la compétition, contrôle de ses émotions ou « tout simplement » capacité à rester en bonne santé et performant : nous proposons un coaching individuel ou en équipe pour tous ces aspects. Nous abordons également d’autres facettes, comme les techniques de relaxation, la concentration et l’attention, le développement d’un esprit d’équipe, les situations de crise, etc.

La réussite ne dépend pas uniquement de l’entraînement physique et d’une technologie sophistiquée. Les (meilleures) performances ne sont possibles que lorsque l’esprit et le corps sont parfaitement coordonnés.

Vous est-il arrivé...

... de manquer de sérénité lors d’une compétition ?

... de ne pas réussir à motiver votre équipe ?

... de laisser un échec influencer vos entraînements et compétitions ?

Ce ne sont que quelques exemples des nombreux thèmes pour lesquels la psychologie du sport peut apporter une aide, en s’appuyant sur différentes méthodes.

Outre l’augmentation des performances, la psychologie du sport s’intéresse également à la prévention des blessures, à la rééducation ou encore à l’optimisation de l’environnement (sportif). L’humain reste toujours au cœur de nos préoccupations. Le coaching psychologique et sportif permet d’identifier, de renforcer et de mobiliser ses ressources.


Tarif : consultation individuelle CHF 180.– à 200.–/60 min, consultation en équipe après concertation.

Sportmedizin Nottwil - Sportpsychologie

Consultation de psychologie du sport à la Médecine du sport Nottwil

Questions et contact

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.