But de la fondation

« La Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) a pour objectif a rééducation intégrale des para- et tétraplégiques. Elle prend et soutient les mesures visant à réaliser cet objectif selon les dernières avancées scientifiques et technologiques.

La Fondation soutient les paraplégiques et tétraplégiques dans des situations difficiles avec des contributions aux frais liés à l'acquisition de moyens auxiliaires, d'appareils et d'équipements ainsi qu'à des taxes de soins non couvertes ; elle aide les paraplégiques et tétraplégiques ainsi que leurs proches lorsqu'ils sont en situation de détresse.

La FSP promeut les objectifs de l'Association suisse des paraplégiques (ASP).

L’association dispose de moyens financiers pour la construction, l’entretien et l'exploitation du Centre suisse pour paraplégiques (CSP) à Nottwill, la construction, l’entretien et l’exploitation du centre de recherche et de formation de l’Institut Guido A. Zäch à Nottwil, la construction, le développement et l'exploitation des autres institutions proposant différentes activités au service des paraplégiques et tétraplégiques ainsi que des personnes ayant des limita-tions physiques similaires, notamment pour l’étude, le développement, la transposition et la fourniture de moyens auxiliaires en tout genre.

La Fondation encourage la formation initiale et la formation continue de personnel qualifié et soutient la recherche scientifique dans le domaine de la rééducation intégrale des para- et tétraplégiques.

La Fondation communique au sujet de l'état actuel de ses préoccupations et fait la promotion de la compréhension pour les paraplégiques et les tétraplégiques auprès du grand public au moyen d'un travail d'information.

La Fondation est en mesure de promouvoir, ou de mettre elle-même en oeuvre, des activités pour les personnes ayant des limitations physiques, une infirmité ou des maladies susceptibles d’entraîner une amélioration directe ou indirecte de la qualité de vie des para- et tétraplégiques, notamment dans les domaines de la prise en charge médicale, de la fourniture de moyens auxi-liaires (technologies d’assistance), de la formation, de la recherche et de l’innovation. »

Article 2, Statuts de la Fondation suisse pour paraplégiques du 12 decembre 2017

Cela pourrait également vous intéresser

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.