La Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) compte aujourd’hui parmi les principales œuvres d’utilité publique du pays. Selon le classement de l’Atlas du bien commun 2017, la Fondation suisse pour paraplégiques est une organisation qui jouit d’une très bonne réputation en matière d’utilité sociale pour la population suisse. À travers leur affiliation à l’Association des bienfaiteurs de la Fondation suisse pour paraplégiques, les bienfaiteurs au nombre de 1,8 million apportent une base financière solide au déploiement de cette œuvre de solidarité. Depuis la création de la Fondation ont été récoltés plus d’un milliard de francs suisses grâce aux cotisations, donations et successions. La FSP a été créée en 1975 par le docteur Guido A. Zäch.

Avec ses filiales et organisations partenaires, la Fondation suisse pour paraplégiques forme le Groupe suisse pour paraplégiques (GSP).

Groupe suisse pour paraplégiques

  • Le Groupe entretient un réseau de prestations intégrales pour la réadaptation holistique de personnes ayant une paralysie médullaire. La coordination des prestations complètes est sans égal ; elle comprend la prise en charge sur les lieux mêmes de l’accident, les soins médicaux et la rééducation ainsi qu’un accompagnement tout au long de la vie, incluant également la fourniture de conseils aux personnes concernées.

    Le GSP couvre quatre champs de prestations : Solidarité (Fondation suisse pour paraplégiques, Association des bienfaiteurs, Hotel Sempachersee), Médecine (Centre suisse des paraplégiques, ParaHelp), Formation, Recherche, Innovation (Recherche suisse pour paraplégiques, Sirmed Institut suisse de Médecine d’Urgence) ainsi que Intégration et suivi à vie (Association suisse des paraplégiques, Orthotec, Active Communication).

Cela pourrait également vous intéresser

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.