Conseil en insertion professionnelle

La rééducation est synonyme d’adaptation à une nouvelle situation ou à de nouvelles conditions de vie. L’insertion ou la réinsertion sociale et professionnelle est donc un objectif très important de la rééducation.

    • Evaluation du parcours professionnel
    • Analyse de la situation professionnelle actuelle de la cliente ou du client
    • Saisie du profil professionnel actuel et des limitations physiques
    • Prise de contact avec l’employeur actuel et évaluations sur place
    • Organisation d’essais de travail ou d’entraînements professionnels
    • Soutien lors de la recherche d’emploi
    • Conseils en matière d’orientation professionnelle et de gestion de carrière (saisie du profil des aptitudes et facultés, analyse du potentiel à l’aide d’un diagnostic de test)
    • Collaboration étroite avec l’équipe interdisciplinaire (services sociaux, médicaux et thérapeutiques)
    • Collaboration coordonnée avec des enseignant-es spécialisé-es et des coaches de ParaWork pour une offre d’entraînement et d’évaluation professionnelle spécifique

    La préparation d’une proposition d’insertion durable, réaliste et individuelle en collaboration avec l’employeur ainsi que les assurances sociales constitue l’objectif principal.

Notre offre de conseil

Développé à Nottwil, le « Job Matching-Tool » est un outil utilisé par les conseillers en insertion professionnelle qui permet de trouver la meilleure adéquation possible avec son métier.

Notre équipe

Nous mettons à votre service une équipe composée de 13 spécialistes qualifiés en travail social ou en orientation professionnelle et accompagnement de carrière ainsi que d’une personne spécialisée en formation.


Compétences professionnelles

Nous sommes formés dans des domaines spécifiques (psychologie, assurances sociales, personnes issues de l’immigration, médiation, techniques de conseil, case management, protection des adultes, aide sociale, etc.).

Nous connaissons parfaitement les lois et directives applicables ainsi que les modifications concernant l’assurance sociale et d’autres domaines juridiques et fournissons donc les informations adéquates.


Langues

Allemand, français, italien, anglais, espagnol, néerlandais, autres langues avec l’aide d’interprètes neutres.


Protection des données

Tous les spécialistes sont soumis au secret professionnel. Les travailleurs sociaux s’engagent en outre à respecter le code de déontologie d’AvenirSocial.

Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall CHF 250'000 Gönnerunterstützung.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden