Schweizer Paraplegiker-Zentrum Zuweiser-Informationen

Informations aux médecins assignants

Inscription du patient

Nous tenons à ce que les médecins nous adressant des patients disposent de moyens de contact et d’inscription les plus simples possible. La Coordination des hospitalisations est votre premier interlocuteur en ce qui concerne l’inscription et l’admission d’un patient pour une hospitalisation. La Coordination des hospitalisations est responsable de la coordination et de l’organisation des hospitalisations, notamment de la gestion des lits, et de toutes les tâches administratives associées. L’inscription est effectuée par écrit par le médecin assignant ou par le patient.

Faute de connexion HIN, nous vous prions de remplir le formulaire d’inscription du patient ou de rédiger une lettre de recommandation et de l’envoyer par fax ou par la poste. 
Les admissions en urgence sont possibles à tout moment. En semaine, adressez-vous à notre bureau de coordination des admissions. Pendant les week-ends et jours fériés, contactez-nous par téléphone au +41 41 939 54 54 ou par fax au +41 41 939 54 40.

Horaires d’ouverture Administration des patients

du lundi au vendredi :
8 h 00– 12 h
13 h 00 – 17 h

Formulaire d’inscription du patient (en allemand)

Tarifs du Centre suisse des paraplégiques

Procuration (en allemand)

Frais et factures

La facturation des prestations payantes est généralement réalisée une fois par mois auprès de l’assurance maladie ou de l’assurance-accidents, dans la mesure où une garantie de paiement existe. Les prestations facultatives (par ex. dépenses privées, réserves) sont facturées directement aux patients. Si votre séjour à l’hôpital n’est pas couvert, vous devez verser un règlement anticipé. 

Renseignements sur les factures et les garanties de paiement

  • Renseignements patients hospitalisés

    Téléphone +41 41 939 57 31

  • Renseignements patients ambulatoires

    Téléphone +41 41 939 57 36

  • Recouvrement des factures patients

    Téléphone +41 41 939 57 35

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.