Schweizer Paraplegiker-Zentrum - Berufliche und soziale Integration

Intégration sociale et professionnelle

Toutes les entités du Groupe suisse pour paraplégiques ont pour objectif la rééducation et le traitement intégraux des personnes atteintes de paralysie médullaire. Notre offre variée et nos mesures ciblées contribuent notamment à leur réinsertion sociale et professionnelle, qui est une facette importante de cette rééducation intégrale.

Notre offre

  • La rééducation est synonyme d’adaptation à une nouvelle situation ou à de nouvelles conditions de vie. L’insertion ou la réinsertion sociale et professionnelle est donc un objectif très important de la rééducation.

  • ParaWork vient en aide à tous les clients qui souhaitent se réinsérer sur le marché du travail en proposant des mesures personnalisées.

  • L’école ParaSchool se considère comme une passerelle pédagogique entre les séjours à la clinique et la vie scolaire normale. Elle constitue un lien à la normalité dont l’objectif est de soutenir les apprenants pendant leur hospitalisation et de leur permettre de renouer avec la vie scolaire en préservant la scolarité.

Contact

Notre équipe

Nous formons une équipe compétente et interdisciplinaire composée de spécialistes expérimentés. Les collaborateurs de l’équipe ParaWork, du secrétariat et des services de conseils soutiennent activement les patients dans leur démarche de réinsertion sociale et professionnelle/scolaire. Nous conseillons, soutenons, encourageons et accompagnons les patientes et patients hospitalisés de manière personnalisée, des premières étapes de la rééducation jusqu’à une vie autonome. Après leur hospitalisation, nos clients bénéficient d’une offre globale de mesures professionnelles et de conseils sociaux en ambulatoire.

Foto der Abteilung Soziale und berufliche Eingliederung

Notre équipe Intégration sociale et professionnelle

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.