Contrôles annuels

Chaque patient de notre service ambulatoire du Centre suisse des paraplégiques est examiné habituellement une fois par an dans le cadre d’un contrôle dit annuel.

Ce contrôle annuel comprend, comme examens physiques de base, un contrôle de physiothérapie, un contrôle d’ergothérapie et un contrôle médical. Des examens supplémentaires dans d'autres disciplines de notre centre sont ajoutés au besoin. Il peut s’agir d’examens de neuro-urologie, de radiologie, d’orthopédie ou de toute autre discipline proposée au centre.

Le contrôle annuel sert à ce que vous en tant que patient et nous en tant que médecin ayons une vue d’ensemble de votre état actuel et des éventuels problèmes existants.

En fonction des résultats de ces différents examens, nous déterminons avec vous la procédure thérapeutique et médicale à suivre. Nous discutons avec vous de l’éventuelle nécessité d’autres examens, de diagnostics complémentaires ou d'autres mesures. À la fin de ce contrôle annuel, vous savez exactement, vous en tant que patient, à quoi ressemble votre plan de traitement individuel et quelles sont les étapes ultérieures de votre prise en charge intégrale.

Notre objectif est de maintenir et d'améliorer, ensemble avec vous, votre état de santé. Nous mettons vos préoccupations au premier plan, ainsi qu’une coopération basée sur le partenariat en vue de trouver une bonne solution pour vous.

Contact

  • Service ambulatoire CSP Nottwil

    Michelle Bucher, Responsable de l'affectation des patients ambulatoires
    michelle.bucher@paraplegie.ch
    Téléphone +41 41 939 58 60
    Téléfax +41 41 939 58 57

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.