Physiothérapie de la douleur : Étapes importantes menant à une vie meilleure

Il est important que vous compreniez votre douleur...
Il est important que vous identifiiez, exploitiez et développiez vos ressources...
Il est important que vous retrouviez confiance en votre corps et en vos performances et que vous les développiez progressivement...

Nous vous y aidons!

  • En comprenant comment les plaintes permanentes se produisent et quels sont les mécanismes physiques de votre douleur, vous jetterez les bases d’un traitement réussi. Ensemble, nous développons un concept thérapeutique qui vous aide étape par étape en vue d’une meilleure qualité de vie. Nous vous offrons un traitement, nous vous conseillons et nous vous accompagnons tout au long de votre parcours.

  • Afin de participer activement à la thérapie, il est important d’examiner de près et d’améliorer vos stratégies d’auto-assistance. Vous développez le sentiment de pouvoir faire face à la douleur et de la contrôler. Cela permet de mieux gérer vos problèmes de douleur dans la vie quotidienne.

  • En adaptant progressivement des situations du quotidien que vous évitez en raison de la douleur, vous reprenez confiance dans votre corps et dans le mouvement. Au cours du traitement, les pensées et sentiments positifs sont soutenus et renforcés. Les approches de traitement modernes reposent principalement sur des modèles de thérapie cognitive et comportementale, appliquées d’un point de vue physiothérapeutique. Au niveau du comportement, l’amélioration de la structuration de la journée, l’observation de tendances à aller au-delà ou à rester en-dessous de ses limites, représentent aussi une base importante en vue d’équilibrer sainement les activités quotidiennes. Dans ce contexte, on vous explique en outre le principe du «pacing» (augmentation graduelle de l’effort) et on l’applique à des exemples fonctionnels significatifs. Vous êtes plus résilient(e) et pouvez mieux aborder la vie de tous les jours.