Examens neurologiques spéciaux

Les douleurs neuropathiques peuvent être causées par des blessures (hernie discale, chirurgie, paralysie médullaire, CRPS), une inflammation (sclérose en plaques, zona) et d’autres pathologies (maladie de Parkinson, polyneuropathie).

Les maux de tête sont une maladie neurologique très courante. Parmi les nombreux maux de tête, les migraines, les céphalées de tension, les douleurs faciales, les névralgies trigéminales et les céphalées en grappe sont les plus fréquentes.

Notre offre de traitements

  • La stimulation magnétique transcrânienne répétitive (rTMS) est une nouvelle technique qui utilise un champ magnétique sur la tête pour soulager les douleurs neuropathiques et certaines formes de maux de tête.

  • Cet examen, qui mesure la sensibilité thermique, à la piqûre et des membres, permet de classer les douleurs neuropathiques et d’optimiser le traitement. Notre centre est certifié pour cet examen.

  • Les potentiels évoqués laser fournissent des informations sur la fonction des nerfs conducteurs de la douleur et leurs voies d’accès au cerveau. Dans ce cadre, un faisceau laser est utilisé pour stimuler la peau tandis que des électrodes autocollantes servent à mesurer la réaction dans le cerveau.

  • Ces examens fournissent des informations sur la fonction des nerfs conducteurs de la douleur et leurs voies d’accès au cerveau. Dans ce cadre, des stimuli thermiques sont appliqués sur la peau tandis que des électrodes autocollantes servent à mesurer la réaction dans le cerveau.

  • L’application d’un faible courant électrique sur la peau provoque une rougeur cutanée qui est mesurée avec une méthode laser. La fonction des fibres nerveuses conductrices de la peau peut ainsi être mesurée.

  • L’échographie permet de visualiser l’évolution des structures nerveuses.

  • La thermographie peut montrer un changement de température de la peau causé par des lésions nerveuses.

Vous pourriez également être intéressé(e) par