Inscription et contact

Inscription

L’inscription est effectuée par votre médecin de famille/médecin traitant. Cela nous permet d’obtenir des informations précises sur les maladies concomitantes, ainsi que sur les examens et les traitements déjà réalisés. De notre côté, nous informons votre médecin de famille/médecin traitant et l’intégrons dans le parcours de soins.

Dès la réception de votre dossier d’inscription et de tous les documents pertinents tels que les rapports médicaux et les examens radiographiques, nous vous envoyons un questionnaire sur la douleur. Après l'analyse du questionnaire dûment complété, nous fixons un rendez-vous en vue d’un examen ambulatoire.

Au cas où vous seriez assuré selon le modèle du médecin de famille, il est impératif que vous déclareriez votre médecin de famille.

Inscription en ligne

Nos offres pour un premier contact

Au Centre de la douleur, la première étape consiste toujours en un entretien, également appelé premier entretien ou en une admission par l’équipe. C’est à ce stade que nous procédons à l’anamnèse: Vous souhaitez des clarifications complémentaires concernant les douleurs dont vous souffrez et le type de traitement appliqué dans tel ou tel autre cas ? Nous discutons avec vous de la suite de la procédure.

  • En fonction du problème posé, vous serez invité(e) à un premier rendez-vous ou bien à une admission par l’équipe. Lors du premier entretien, l’évaluation initiale par un spécialiste de la douleur dure environ 2 heures.

  • Lors de l’admission par l’équipe, une évaluation complète est effectuée par des médecins et des thérapeutes issus de trois services. Un entretien est ensuite organisé avec vous et toutes les personnes impliquées à propos de la procédure à suivre. Au total, de 4 à 5 heures sont prévues à cet effet.

Votre interlocuteur

Le secrétariat du Centre de la douleur est votre premier interlocuteur et il vous assiste dans toutes les démarches organisationnelles et administratives.  

Avez-vous des questions ?  Nous sommes à votre écoute !

  • Prisca Schaffner

    Responsable du secrétariat du Centre de la douleur

  • Caroline Puppetti

    Responsable adjointe du secrétariat du Centre de la douleur

Contact

  • Centre de la douleur

    Guido A. Zäch Strasse 1, CH-6207 Nottwil
    zsm@paraplegie.ch
    Téléphone +41 41 939 49 00
    Téléfax + 41 41 939 49 30

Heures d’ouverture du secrétariat

Du lundi au jeudi
8 h 00 à 17 h 00 

Vendredi
8 h 00 à 16 h 30

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.