Physikalische Medizin und Rehabilitation Schweizer Paraplegiker Zentrum

Médecine physique et rééducation

La médecine physique et rééducation (MPR) est une spécialité médicale indépendante. Elle traite de la stimulation des fonctions corporelles et cognitives, de l’activité (y compris du comportement), de la participation (y compris de la qualité de vie) et de l’amélioration des facteurs personnels et environnementaux. Elle est responsable de la prévention, du diagnostic, du traitement et de la rééducation des personnes de tout âge ayant des problèmes de santé invalidants et des comorbidités.
 

Approche thérapeuthique intégrale

Les spécialistes en médecine physique et rééducation suivent une approche thérapeutique intégrale chez les patients atteints de maladies aiguës et chroniques. Il peut s'agir de lésions de la moelle épinière, de troubles musculo-squelettiques et neurologiques, d'amputations, de troubles pelviens, de maladies cardiopulmonaires ou de handicaps dus à des douleurs chroniques ou un cancer.

La médecine physique et rééducation couvre essentiellement les besoins en rééducation somatique. Dans les soins médicaux intensifs spécialisés de patients et en cas de questions très spécialisées, ils travaillent en étroite collaboration avec les spécialistes de la médecine curative.

Nos spécialistes

Contact

  • Nicole Brunner

    Assistante Rééducation
    n.brunner@paraplegie.ch
    Téléphone +41 41 939 55 62
    Téléfax +41 41 939 55 57

  • Esther Wigger-Emmenegger

    Assistante Rééducation
    esther.wigger@paraplegie.ch
    Téléphone +41 41 939 55 76
    Téléfax +41 41 939 55 57

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.