Informations aux patients Radiologie

Questions fréquentes

  • En principe, oui, à moins que vous n’ayez reçu une prémédication (p. ex. Dormicum) en raison d’une claustrophobie. Dans ce cas, vous êtes inapte à conduire pendant 24 heures.

  • Veuillez contacter immédiatement le service de radiologie par téléphone. Les radiologues responsables de votre examen vérifieront dans quelle mesure l’examen prévu peut être effectué ou quelles sont les alternatives possibles. Dans tous les cas, ils vous contacteront, vous et votre médecin traitant, pour discuter de la marche à suivre.

  • Oui. La claustrophobie, plus précisément la peur des espaces confinés, constitue un phénomène occasionnel. Il existe de nombreux moyens d’y faire face et de vous préparer en conséquence. Si vous souffrez de claustrophobie, rendez-vous à la réception du service de radiologie. Ensemble, nous trouverons une solution (par ex. avec des médicaments appropriés) pour que vous puissiez bien passer l’examen sans aucune crainte. Dans ce cas, il est important qu’une personne vous accompagne, car vous serez inapte à conduire dans les 24 heures suite à la prise du médicament (vaporisateur nasal de Dormicum).

  • Veuillez nous contacter au +41 41 939 55 77 dès que vous savez que vous ne pourrez pas honorer un rendez-vous. Notre secrétaire vous fixera un nouveau rendez-vous.

  • En principe, vous ne pouvez pas entrer dans l’appareil d’IRM. Si vous avez du métal inamovible dans ou sur votre corps, il est impératif que vous en informiez le secrétariat ou le technicien en radiologie médicale s’occupant de vous. Le radiologue responsable de votre examen décidera alors si l’examen peut avoir lieu et dans quelles conditions.

  • En principe, vous recevrez un DVD contenant vos photos après l'examen. Vous pouvez l’emporter lors de la prochaine visite chez votre médecin. Nos radiologues enverront le rapport à votre médecin dans les six heures.

Vous trouverez ici des informations importantes sur l’arthrographie par résonance magnétique.

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.