
Centre de la douleur de Nottwil
Chaque douleur est différente et affecte l’ensemble de la personne et son entourage.
Vous ou une personne que vous connaissez est affectée par des douleurs aiguës ou chroniques? Vous êtes à la recherche d’informations, de conseils, d’aide? Selon les normes internationales, la prise en charge proposée par le Centre représente le plus haut niveau de soin existant pour le traitement des douleurs de tous types. Nous examinons les douleurs chroniques et leurs causes à l’aide de toutes les méthodes de diagnostic établies et d'avenir.
Les piliers d’une thérapie de la douleur réussie :
- Voir : Un diagnostic spécialisé complet, lié aux symptômes
- Comprendre : Nous évaluons les résultats des tests au sein d’une équipe composée de divers spécialistes et discutons des résultats avec vous
- Mettre en œuvre : En tant que patient, vous mettez activement en œuvre le concept de thérapie élaboré avec nous
Nous vous accompagnons dans cette voie.
Offre de traitements
Chez nous, les spécialistes de la douleur de différentes disciplines travaillent en équipe. Nous analysons votre douleur avec toutes ses facettes et tous ses effets sur vous et votre entourage et nous travaillons avec vous pour trouver un traitement adapté à vos besoins.
Douleurs - agir (traiter) au lieu de souffrir.
Au centre de la douleur, l’examen et le traitement sont organisés en trois domaines :
Somatique
Dans Somatique (ce qui se réfère au corps, «physiquement») sont regroupées toutes les disciplines médicales qui couvrent, entre autres, l’ensemble des diagnostics neurologiques, le large spectre de la médecine antidouleur interventionnelle, mais aussi tous les aspects de la médecine antidouleur conservatrice.
Psychique
Sous le terme générique Psychique se retrouve la compétence psychiatrico-psychologique. En plus des facteurs somatiques (physiques), d'autres facteurs psychiques (mentaux) jouent un rôle important dans le développement, le maintien et le traitement des douleurs (chroniques). Ainsi, le centre de la douleur prend en compte ce qu’on appelle le modèle de maladie bio-psycho-sociale des maladies douloureuses (chroniques). Là, les approches de traitement psychiatrico-biologiques (y compris avec médicaments) et psychothérapeutiques (y compris basées sur la thérapie verbale) se complètent mutuellement.
Fonction
Le terme Fonction fait référence à la physiothérapie de la douleur, la médecine du sport et l’ergothérapie. Dans l’examen pluridisciplinaire et le traitement multimodal des patients, ces domaines travaillent en étroite collaboration.
Informations sur l’inscription / inscription en ligne
Vous pourriez également être intéressé(e) par
Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall CHF 250'000 Gönnerunterstützung.