Formation continue et congrès

Depuis 1999, le Centre de la douleur de Nottwil organise régulièrement des congrès régionaux, nationaux et internationaux, des ateliers et des manifestations de formation continue et de perfectionnement. Par ailleurs, de nombreux collègues en activité interdisciplinaire ont tiré et tirent parti de cette offre en vue d’une formation continue pratique (stage d'observation) dans notre établissement. Des conférences et colloques réguliers sur la douleur avec nos partenaires directs (médecins de famille et spécialistes, assignants et organismes prenant en charge les frais) complètent ces activités.

Le cours de 80 heures sur la douleur est effectué ensemble avec notre partenaire de coopération, l’hôpital cantonal de Lucerne(LUKS), le département d’anesthésie, la médecine de sauvetage et la thérapie de la douleur (Directeur Prof. Dr méd. Christoph Konrad).

Le partenaire pour la formation continue et de perfectionnement en médecine antidouleur est l’association professionnelle des anesthésistes allemands.

Événements actuels

80-Stunden Schmerzkurs