La rééducation ne peut être véritablement efficace que lorsque l’on prend systématiquement en compte, pour chaque patient, les différentes dimensions de sa santé et de son handicap. C’est pourquoi nous mettons en réseau les connaissances de nos spécialistes en rééducation des différentes spécialités pour créer un concept de rééducation interprofessionnel et personnalisé. Les professions de physiothérapeute et d’ergothérapeute fusionnent pour former des « thérapeutes spécialisés en paralysie médullaire ». Grâce aux dernières évolutions de la robotique et à des coopérations importantes avec d’autres institutions de premier plan, nous faisons chaque jour l’expérience de notre leadership dans ces domaines.

Ergothérapie

L’ergothérapie au Centre suisse des paraplégiques soutient et accompagne les personnes dont les capacités d'action sont limitées en raison de divers motifs cliniques.

Physiothérapie

La physiothérapie est une forme spécifique d’entraînement pour les personnes dont les capacités motrices ou fonctionnelles sont limitées.

Logopédie

Nous proposons aux patients adultes et adolescents, hospitalisés ou ambulants, des diagnostics, des thérapies et des consultations pour les troubles du langage, de la parole, de la voix et de la déglutition.

Hippothérapie

Les mouvements du dos du cheval ont avant tout un effet décontractant, mais jouent aussi un rôle tonifiant et stimulant. 

Thérapie sportive

La thérapie sportive fait partie de l’équipe de rééducation interdisciplinaire et utilise les équipements de sport pour atteindre des objectifs en rééducation, comme l'amélioration de la force, l’endurance, la mobilité et la coordination des mouvements.

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.