Diagnostic et littérature

Au cours des dernières années, la communication améliorée et alternative a développé d’innombrables possibilités de stimulation. L’évaluation des possibilités de communication de la personne non verbale constitue la base de toute intervention CAA. En pratique, il s’agit généralement d’une tâche extrêmement difficile en raison de sa complexité. Dans la communication améliorée et alternative, le diagnostic est directement lié à la stimulation de la communication. Les compétences et les points forts de la personne utilisant la CAA ainsi que son milieu de vie et ses partenaires de communication sont déterminants. La communication améliorée et alternative utilise d’innombrables méthodes et concepts différents – vous trouverez ici la littérature correspondante.

Découvrez l’univers des aides à la communication!

Vous trouverez ici les livres et les moyens auxiliaires les plus appréciés. De nombreux autres articles sont disponibles sur notre boutique en ligne.

  • Le livret «Kommunikation einschätzen und unterstützen» d’Irene Leber facilite l’évaluation des capacités de communication.

  • Un livre sur la CAA facilement compréhensible qui regroupe des informations de base essentielles et beaucoup d’astuces pratiques.

  • Ce nouveau livre grand format est entièrement axé sur la pratique. Enrichi de nombreuses photos et illustrations, il aide à faire les premiers pas dans la CAA.

  • Nous sommes à votre écoute et vous conseillons volontiers!

    Faites-vous conseiller par nos experts et découvrez différents moyens auxiliaires.
    office@activecommunication.ch
    Téléphone +41 41 747 03 13

Vous pourriez également être intéressé(e) par

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.