Dispositifs de pointage et substituts à la souris

Pour utiliser pleinement les moyens de communication d’aujourd’hui, il faut souvent pouvoir se servir d’une souris. Les personnes qui ne peuvent pas utiliser leurs mains ou le peuvent seulement de manière limitée doivent avoir recours à des solutions alternatives. Les souris ergonomiques, les souris à boutons, les trackballs, les joysticks ou les autres dispositifs de pointage tels que les souris buccales, les licornes optiques ou les commandes oculaires sont des alternatives ingénieuses qui permettent de contrôler très précisément le pointeur de la souris.

Découvrez l’univers des aides techniques au travail!

Vous trouverez ici les dispositifs de pointage les plus appréciés. De nombreux autres articles sont disponibles sur notre boutique en ligne.

  • Ainsi, les personnes qui ne sont pas en mesure de se servir d’une souris traditionnelle peuvent utiliser un ordinateur.

  • L’utilisateur porte sur le front ou sur ses lunettes une petite pastille détectée par une caméra. Les fonctions de la souris sont ensuite pilotées grâce à un contacteur ou un logiciel de clic automatique.

  • Il est possible de sélectionner quatre vitesses de pointeur. Le joystick est compatible avec les récepteurs de la gamme SimplyWorks.

  • Nous sommes à votre écoute et vous conseillons volontiers!

    Faites-vous conseiller par nos experts et découvrez différents moyens auxiliaires.
    office@activecommunication.ch
    Téléphone +41 41 747 03 13

Vous pourriez également être intéressé(e) par

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.