Un logiciel spécifique pour travailler efficacement et avec plaisir

Les outils informatiques font désormais partie du quotidien de notre société et sont devenus incontournables au travail. Pour les personnes porteuses de handicap physique ou mental, ces outils constituent une aide au maintien et au développement de l’autonomie. Ils contribuent de manière importante à leur inclusion. Souvent, ils ne deviennent des outils de travail efficaces et intéressants qu’après des adaptations adéquates et associés à un logiciel spécifique.

Découvrez l’univers des aides techniques au travail!

Vous trouverez ici les logiciels les plus appréciés. De nombreux autres articles sont disponibles sur notre boutique en ligne.

  • L’outil du programme les aide, notamment grâce à une synthèse vocale, à mieux gérer les textes. ClaroRead lit n’importe quel texte avec une voix clairement compréhensible.

  •  Il est également utilisé par les personnes hémiplégiques, car il permet de rédiger plus rapidement des textes qu’en tapant avec une seule main. Grâce à ce logiciel, les personnes souffrant d’un handicap moteur lourd peuvent aussi se servir d’un ordinateur et de presque tous les programmes fonctionnant sous Windows.

  • Il peut donc servir pour une personne souhaitant faire parler l’ordinateur pour soulager ou remplacer sa propre voix, ou encore pour une personne devant se faire lire n’importe quel texte à l’écran de l’ordinateur, dans différents logiciels et sur Internet.

  • Nous sommes à votre écoute et vous conseillons volontiers!

    Faites-vous conseiller par nos experts et découvrez différents moyens auxiliaires.
    office@activecommunication.ch
    Téléphone +41 41 747 03 13

Vous pourriez également être intéressé(e) par

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.