Plus de motivation et de réussite grâce aux logiciels d’apprentissage

L’utilisation des moyens de communication d’aujourd’hui, comme l’ordinateur, fait désormais partie du quotidien de notre société. Ces outils constituent une aide au maintien ou au développement de l’autonomie et contribuent de manière importante à l’inclusion des personnes porteuses de handicap physique ou mental. Ils devraient donc être utilisés dès l’intégration précoce, à l’école et à la maison. En effet, s’ils soutiennent le processus d’apprentissage, ils contribuent également à améliorer les performances, ils stimulent, ouvrent de nouvelles perspectives et sont source de plaisir et de diversité – à tout âge.

Souvent, les outils d’aujourd’hui ne deviennent efficaces et intéressants qu’après des adaptations adéquates et associés à un logiciel spécifique. Nous vous proposons un grand choix de logiciels adaptés aux personnes porteuses de handicap : logiciels de stimulation du langage, d’apprentissage et de communication ainsi que des logiciels de jeu ou de perception sensorielle.

Découvrez l’univers des aides techniques à l’école!

Vous trouverez ici les logiciels d’apprentissage les plus appréciés. De nombreux autres articles sont disponibles sur notre boutique en ligne.

  • Très simple à maîtriser, il s’utilise à l’aide d’un clavier et d’une souris. 

  • KonZen permet d’exercer et d’améliorer les compétences telles que la discrimination visuelle, le positionnement dans l’espace, la mémoire à court terme, l’attention et la concentration.

  • Ce programme a été mis au point pour les enfants, les adolescents et les adultes qui souhaitent apprendre à se servir d’une souris standard ou d’un dispositif de saisie alternatif.

  • Nous sommes à votre écoute et vous conseillons volontiers!

    Faites-vous conseiller par des experts et découvrez différents moyens auxiliaires.
    office@activecommunication.ch
    Téléphone +41 41 747 03 13

Vous pourriez également être intéressé(e) par

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.