Il est temps d’agir pour les personnes handicapées!

Les personnes porteuses de handicap doivent pouvoir participer à la vie sociale et bénéficier des mêmes droits que tout un chacun. Grâce à notre engagement quotidien, nous favorisons l’autodétermination et l’inclusion et empêchons ainsi que le handicap s’ajoute au handicap.

Fondé en 1999 et filiale à 100 % de la Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) depuis 2017, Active Communication est le pilier du groupe dans le domaine de la «fourniture de technologies d’assistance». Notre mission consiste à aider les personnes porteuses de différents handicaps à gagner en autonomie, en joie de vivre et en autodétermination et à leur ouvrir ou rouvrir les portes de nouveaux univers en leur fournissant un moyen auxiliaire adapté.

Il est temps d’agir pour les personnes handicapées!

  • Nous nous sommes fixé cet objectif, car…

    … nous croyons à l’inclusion.

    ... nous sommes convaincus que chacun a le droit de faire l’expérience de l’inclusion.

    ... nous croyons aux capacités et aux besoins des personnes en situation de handicap.

    ... nous croyons à la possibilité de réduire les obstacles et d’offrir davantage d’autodétermination.

  • Parler, se servir d’un ordinateur, téléphoner, entrer et sortir de son logement de manière autonome, jouer, communiquer, participer, utiliser la télévision, demander de l’aide, lire un livre, surfer sur Internet, faire des choix, être autonome, écrire des mails et des SMS...

    ... grâce à nos conseils et aux moyens auxiliaires adéquats, nos clients retrouvent ces capacités somme toute habituelles. Nous agissons pour que les personnes porteuses de handicap puissent bénéficier des technologies modernes et d’un service de conseil global.

    Découvrez les témoignages de quelques-uns de nos clients.

    • Engagement

      Nous nous engageons, par conviction, en faveur des personnes handicapées.

      Nous travaillons pour nos clients, c’est pourquoi nous les soutenons tout au long du processus de fourniture des moyens auxiliaires.

      Nous les aidons à chercher des sources de financement alternatives lorsqu’ils ne peuvent pas prétendre à un financement par l’assurance invalidité (AI).

      Nous nous engageons bénévolement dans des associations et des institutions qui œuvrent en faveur des personnes handicapées.

      Légende : Cette œuvre a vu le jour à la fondation Wagerenhof à Uster. Nous remercions tout particulièrement Peter Zürcher et les collaborateurs de l’atelier pour cette œuvre.

    • Compétence

      Nous sommes des professionnels de notre domaine et attachons de l’importance à la qualité, dans tout ce que nous faisons.

      Nous proposons des conseils détaillés et indépendants des produits. Les capacités et les besoins des clients sont au centre de notre attention.

      Nous procédons à des tests complets des moyens auxiliaires avant de les intégrer à notre gamme.

      Nous transmettons nos connaissances lors de formations, mais aussi au sein des écoles supérieures et universités.

      Nous avons fondé la seule association internationale (Arkom - www.arkom-team.eu) dont le but est de garantir la qualité des conseils en moyens auxiliaires et de permettre aux professionnels d’échanger.

      Légende : Cette œuvre a été créée à la Maurerschule de Winterthour. Nous remercions tout particulièrement Paula Innerhofer et ses élèves pour le soin qu’ils y ont apporté.

    • Responsabilité

      Nous assumons une responsabilité importante vis-à-vis de nos clients.

      Nous définissons des processus efficaces afin que les moyens financiers ne soient pas utilisés pour des frais administratifs mais pour qu’ils aient un réel impact.

      Nous menons une politique des prix justes qui tient toujours compte du rapport coûts/bénéfices.

      Nous utilisons rigoureusement les fonds qui nous sont confiés. L’utilisation de fonds publics fait l’objet d’une surveillance, notamment par l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS).

      Légende : Cette œuvre a été créée à la Maurerschule de Winterthour. Nous remercions tout particulièrement Paula Innerhofer et ses élèves pour le soin qu’ils y ont apporté.

      La responsabilité implique de respecter les obligations liées à une mission ou un poste précis, de s’assurer que tout se passe pour le mieux (dans un cadre précis), que les mesures nécessaires et justes soient prises. Elle signifie également l’obligation de se porter garant de quelque chose.

    • Intégrité

      Nous vivons nos convictions chaque jour, car elles sont profondément ancrées et nous y croyons fermement.

      Nous communiquons avec honnêteté et transparence avec nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires.

      Nous nous investissons toujours pleinement pour nos clients.

      Nous ne nous engageons pas seulement pour garantir l’égalité des chances à nos clients, mais aussi à nos collaborateurs.

      Légende : Cette œuvre a été réalisée dans l’atelier de la fondation Brühlgut à Winterthour. Un très grand merci au stagiaire Roberto Sulzer et aux deux collaboratrices du foyer de jour Käthy Schlegel et Monika Zeier.

      L’imbrication des éléments découpés représente l’intégrité. Intégrer, intègre, intégrité : une base fondamentale qui doit être étroitement liée à notre travail.

    • Pérennité

      Nous accompagnons nos clients durant des périodes de leur vie différentes et nous nous engageons en faveur de solutions à long terme. Nous devons donc avoir une croissance saine.

      Nous évoluons en permanence afin de proposer à nos clients une offre répondant aux exigences actuelles. À cette fin, nous offrons à nos collaborateurs la possibilité de suivre des formations continues intéressantes.

      Nous aidons nos collaborateurs à développer des idées ou des services nouveaux, car l’innovation nous tient à cœur.

      Nous soutenons également bénévolement des projets intéressants et sommes à l’initiative du Symposium CAA et du réseau CAA.

      Légende : Cette œuvre a vu le jour à la fondation Wagerenhof à Uster. Nous remercions tout particulièrement Peter Zürcher et les collaborateurs de l’atelier pour cette œuvre. Vous trouverez ci-dessous les idées formulées par les artistes lors de son élaboration :

      • Le cœur symbolise la passion pour le développement de moyens auxiliaires et d’offres axés sur les clients.
      • Les mains symbolisent le sentiment d’identité commune de l’ensemble des différents clients, collaborateurs, personnes...
      • La main avec la plante symbolise la croissance : le développement, les projets et la nouveauté.
      • Le cercle bleu symbolise le cycle : vie-travail-produit.

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.