La stimulation du langage permet de participer à la conversation

Tous les êtres humains ont besoin de communiquer. Nous communiquons avec les yeux, les mains, le visage et tout notre corps. Ne pas pouvoir parler ou seulement de manière limitée est souvent synonyme de dépendance, d’isolation et de frustration. La stimulation du langage est donc essentielle.

La stimulation du langage et la communication améliorée et alternative doivent répondre à plusieurs conditions pour apporter un bénéfice à long terme aux personnes souffrant de troubles de la communication : la possibilité d’essayer encore et encore, des encadrants qui ont du temps et font preuve d’empathie et enfin un environnement qui permet aux personnes concernées de s’exprimer ou leur facilite la tâche.

Découvrez l’univers des aides techniques à l’école!

Vous trouverez ici les outils de stimulation du langage les plus appréciés. De nombreux autres articles sont disponibles sur notre boutique en ligne.

  • Cette licorne en peluche répète tout ce qu’on lui dit, mais aussi les sons en différentes tonalités. Elle peut ainsi motiver une personne à parler ou à prononcer. Capacité d’enregistrement d’env. 6 secondes.

  • Le stylo de lecture AnyBook 200 est très apprécié pour ses fonctions supplémentaires : prises PC et casque. Grâce à ses 200 heures de capacité d’enregistrement, votre créativité n’a plus de limites.

  • Les messages sont restitués sur simple pression du bouton.

  • Nous sommes à votre écoute et vous conseillons volontiers !

    Faites-vous conseiller par nos experts et découvrez différents moyens auxiliaires.
    office@activecommunication.ch
    Téléphone +41 41 747 03 13

Vous pourriez également être intéressé(e) par

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.