Merci beaucoup !

22.01.2020

Nous avons atteint l’objectif, même dépassé ! En 45 jours seulement, nous avons collecté plus de 60 000 francs pour acheter des fauteuils roulants de sport de location. Merci infiniment à toutes les donatrices et tous les donateurs.

Grâce à votre soutien, la Fondation suisse pour paraplégiques pourra acquérir 8-10 fauteuils roulants de sport et les louer aux personnes blessées médullaires. Les sportives et sportifs en chaise roulant ont ainsi la possibilité de tester un sport sans devoir dépenser beaucoup d'argent.

Roger Getzmann, responsable Sport suisse en fauteuil roulant, confirme que les équipements seront achetés dans les plus brefs délais. L’objectif aujourd’hui est de louer ces fauteuils roulants de sport dès printemps.

Le sport, c'est essentiel

Trouver le bon sport n'est pas évident pour les personnes en chaise roulante. Avant de se lancer, il adapter l'équipement, le coussin de siège inclus, à l'utilisatrice ou l'utilisateur. Alors qu'il n'est pas encore sûr si la discipline en question peut être intégrée dans le quotidien et si le corps la supporte à long terme. 

Le sport est crucial pour les para et tétraplégiques et ce pendant la rééducation déjà. En effet, pendant la thérapie de sport, ils et elles travaillent leurs capacités motrices et développent leur force mentale. L'activité physique régulière est encore plus importante pour les personnes en fauteuil roulant que pour les valides car elle permet de prévenir les maladies.

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.