• Peti Roos mit einer seiner Töchter und seiner Mutter am See

    Nous accompagnons les paraplégiques. À vie.

    Groupe suisse pour paraplégiques 

Le Groupe suisse pour paraplégiques soutient les personnes blessées médullaires par son réseau de prestations intégrales et unique au monde – dès les lieux de l’accident ou le diagnostic de la maladie et tout le long de la vie des personnes touchées. 

Notre vision est de vivre dans un monde où les per-sonnes blessées médullaires mènent une vie autodé-terminée dans la meilleure santé possible.

La campagne publicitaire taillée pour la Suisse romande

La Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) est moins connue en Suisse romande qu'en Suisse alémanique. Pour pallier ce déficit et trouver de nouveaux membres et donateurs, la FSP a déployé, depuis le 11 octobre dernier, une nouvelle campagne publicitaire spécialement conçue pour la Suisse romande. Le quartier emblématique du Flon à Lausanne, d’habitude très fréquenté par les piétons, a été choisi pour accueillir le tournage.

Campagne publicitaire pour la Suisse romande

Informations pour visiteurs et patients

Soutenez-nous

Service des membres

Espace visiteurs ParaForum

Visitez notre exposition multimédia interactive, prenez vous-même place dans un fauteuil roulant et changez de perspective. Lors de votre visite, vous faites la connaissance de quatre personnages inté-ressants. Dans leur colocation fictive, ils racontent de leur accident ou de leur maladie, de la rééduca-tion, de l’amitié et de l’amour. La visite du ParaFo-rum est gratuite et idéale pour une excursion en famille.

Visitez-nous
Espace visiteurs ParaForum

Sources d’espoir

Nouvelles, événements et parcours

La grande passion de Nicolas Lefèvre (42 ans) est le football. Adolescent, le Vaudois de Romanel-sur-Lausanne a du talent et joue dans la même équipe que son copain Ludovic Magnin. Les deux amis partagent le même objectif : réaliser une brillante carrière de footballeur professionnel. Mais le 12 juillet 1995, le destin en décide autrement : Nicolas est renversé par une voiture alors qu’il roule à vélomoteur et projeté à plusieurs mètres de là. À l’hôpital, le diagnostic tombe : il est paralysé médullaire. Son rêve de réaliser une grande carrière de footballeur est soudainement brisé. Lisez dans notre blog, comment Nicolas se bat pour revenir à la vie et découvrez l’amitié qui le lie jusqu’à aujourd’hui à Ludovic Magnin.

 

Formation, connaissances et recherche

S’abonner à la newsletter

Découvrez différentes perspectives de ce que cela signifie de ne plus pouvoir marcher. Comment les personnes accidentées vivent-elles la rééducation au Centre suisse des paraplégiques qui peut durer jusqu’à 9 mois ? Comment la vie avec une lésion de la moelle épinière change-t-elle ? Lisez les réponses à ces questions dans les portraits de différentes para et tétraplégiques.

S’abonner à la newsletter

Accès directs

Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall CHF 250'000 Gönnerunterstützung.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden