• Nous accompagnons les paralysés médullaires. À vie. Groupe suisse pour paraplegiques. Sandra Sucic

    Nous accompagnons les paraplégiques. À vie.

    Groupe suisse pour paraplégiques 

Le Groupe suisse pour paraplégiques soutient les personnes blessées médullaires par son réseau de prestations intégrales et unique au monde – dès les lieux de l’accident ou le diagnostic de la maladie et tout le long de la vie des personnes touchées. 

Notre vision est de vivre dans un monde où les per-sonnes blessées médullaires mènent une vie autodé-terminée dans la meilleure santé possible.

Informations concernant le coronavirus

Soutenez-nous

Service des membres

Espace visiteurs ParaForum

Visitez notre exposition multimédia interactive, prenez vous-même place dans un fauteuil roulant et changez de perspective. Lors de votre visite, vous faites la connaissance de quatre personnages inté-ressants. Dans leur colocation fictive, ils racontent de leur accident ou de leur maladie, de la rééduca-tion, de l’amitié et de l’amour. La visite du ParaFo-rum est gratuite et idéale pour une excursion en famille.

Espace visiteurs ParaForum

Nouvelles, événements et parcours

Suis-je suffisamment bien pour lui ? A-t-il conscience que nous ne pourrons pas aller ensemble dans tous les restaurants ? Voilà certaines craintes que les personnes avec un handicap physique ressentent avant d’entamer une relation avec une personne valide. Sandra Sucic, en fauteuil roulant depuis un accident de surf, et son compagnon racontent comment ils ont vécu les différentes phases de leur relation depuis le coup de foudre jusqu’à la relation de confiance et de sécurité qui les unit.

Informations pour visiteurs et patients

Formation, connaissances et recherche

Des aperçus exclusifs et des parcours passionnants

Découvrez différentes perspectives de ce que cela signifie de ne plus pouvoir marcher. Comment les personnes accidentées vivent-elles la rééducation au Centre suisse des paraplégiques qui peut durer jusqu’à 9 mois ? Comment la vie avec une lésion de la moelle épinière change-t-elle ? Lisez les réponses à ces questions dans les portraits de différentes para et tétraplégiques.

Accès directs

Devenir membre
Devenir membre

Adhérez maintenant et touchez le montant de soutien pour bienfaiteurs de CHF 250 000 en cas de coup dur.

Devenir membre
Dons
Dons

Faites un don maintenant et soutenez nos projets en faveur des paralysés médullaires.

Dons