Formation et perfectionnement

Le Groupe suisse pour paraplégiques est parmi 20 premiers employeurs de Suisse centrale et propose de nombreuses formations initiales et continues dans une multitude de métiers, tant aux collaboratrices et collaborateurs qu’aux externes.

wiedereinstieger-pflege-schweizer-paraplegiker-stiftung

« Mes soucis concernant une réinsertion n’étaient pas justifiés. » 

Jasmin Supersaxo (à droite), a réintégré le travail comme infirmière

Offre pour la réinsertion dans les soins

Le Centre suisse des paraplégiques (CSP) assure, dans sa fonction de clinique aiguë ainsi que clinique spéciale et de rééducation, la prise en charge médicale intégrale de patientes et patients ayant une paralysie médullaire, des problèmes de dos et en matière de sevrage du ventilateur. Pour réussir la réintégration dans le travail infirmier tout en répondant à tes besoins, nous proposons un nouveau programme sur mesure.

    • Tu rafraîchis tes connaissances en matière de soins dans le cadre d’une introduction intensive de trois semaines (3 semaines à 100 %) en groupe avec d’autres personnes qui reprennent le travail et tu bénéficies d’une introduction dans les exigences spécifiques quant aux soins de personnes paralysées médullaires.
    • Ta réintégration est compatible avec ta situation personnelle. Tu travailles à l’unité de soins dès la quatrième semaine au taux souhaité. Les collègues t’accompagnent toujours individuellement en fonction de tes besoins et connaissances.
    • Pendant la première année, tu as du temps supplémentaire pour l’intégration afin de gagner en confiance et sécurité dans ton quotidien professionnel.
    • Tu peux échanger en groupe avec des collègues dans une situation similaire et vivre un échange ouvert avec nos équipes de soins interdisciplinaires.
    • Tu bénéficies non seulement d’un développement professionnel, mais aussi personnel. En tant qu’entreprise, nous souhaitons nous développer durablement avec nos collaboratrices et collaborateurs.
  • Les soins des patient-es aux unités de soins – aiguës et de rééducation – sont un aspect central du réseau de prestations unique du Centre suisse des paraplégiques.

    Tu es une infirmière ou un infirmier ÉS/HÉS et tu souhaites reprendre ton travail de soignant-e après une pause ? Alors tu es la personne idéale pour notre programme de réinsertion dans les soins qui démarre le 1er septembre 2022. Tu n’as pas besoin d’avoir des connaissances préalables en rééducation ou dans les soins de personnes paralysées médullaires et autres maladies similaires.

    Rejoins un Groupe unique, qui est aussi un des meilleurs employeurs 2021 dans le domaine de la santé ! Soutiens-nous à maintenir le niveau élevé en matière de satisfaction de nos patientes et patients – aujourd’hui, elle affiche un taux incroyable de 94%.

    pflege-schweizer-paraplegiker-zentrum

Formations pour personnes extérieures

Le campus du Groupe suisse pour paraplégiques t'offre une large gamme de perfectionnements.

Formations pour les paralysés médullaires

Cours de perfectionnement et de loisir pour les personnes concernées et leurs proches.

Offres pour les collaborateurs

Se former tout au long de la vie est une nécessité. Nous abordons donc le développement du personnel de manière active et prévoyante. Une large gamme de séminaires internes est à ta disposition pour te former dans des domaines spécifiques ou généraux. 

Contact

Tu pourrais également être intéressé(e) par

Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall CHF 250'000 Gönnerunterstützung.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden