Ring of Life

Héritages et legs

En tant qu’organisation privée d’utilité publique, la Fondation suisse pour paraplégiques ne perçoit aucune aide d’État pour fournir les prestations destinées aux paralysés médullaires. La Fondation suisse pour paraplégiques dépend donc de soutiens privés. En principe, vous pouvez léguer votre patrimoine à l’aide de deux instruments : l’héritage et le legs.

Votre testament doit être rédigé de manière à respecter les obligations légales. Celles-ci définissent, d’une part, les héritiers légaux et, d’autre part, quelle somme minimale vous devez léguer à la communauté des héritiers (=parts réservataires). Vous disposez ensuite librement de la quotité disponible, que vous pouvez léguer sous forme d’héritage ou de legs.

Remarque importante

Entrant en vigueur le 01.01.2023, la révision du droit des successions entraîne des modifications que vous devriez prendre en compte lors de la rédaction de votre testament.

Les questions et réponses les plus importantes

Vous aussi, transmettez un legs ou une partie de votre héritage à la Fondation suisse pour paraplégiques.

Par un legs ou un héritage, vous apportez ainsi votre aide aux personnes touchées, dès leur rééducation. Grâce à votre succession, vous leur offrez des perspectives d’avenir et vous nous aidez à tenir la promesse que nous faisons aux paralysés médullaires : continuer à répondre aux besoins des paraplégiques et tétraplégiques et développer nos prestations – tout au long de leur vie.

N’hésitez pas à nous contacter. 🤝

Demandes et contact

Ceci pourrait vous également vous intéresser

Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall CHF 250'000 Gönnerunterstützung.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden