parahelp-beratung-fuer-querschnittgelaehmte

Conseils pour les blessés médullaires

ParaHelp conseille les personnes paralysées médullaires et les aide à gérer leur vie à la maison. En étroite collaboration avec leurs proches, mais aussi avec le personnel aidant et soignant, nous développons des solutions qui aident à relever les défis rencontrés au quotidien. Nous contribuons à réduire les risques liés à la paralysie et nous optimisons l’habitat en vue de favoriser la meilleure autonomie possible. Où que vous soyez en Suisse, à quel moment de la vie que ce soit, nous sommes là pour vous apporter nos conseils basés sur notre expérience et nos compétences.

  • Nous travaillons en étroite collaboration avec les centres et les cliniques pour personnes paralysées médullaires.
  • Nous vous rendons volontiers visite à domicile. Et ce dans toute la Suisse.
Demande d'intervention

Nos principales activités de conseils

  • Vous constatez des zones irritées sur votre peau ou des points de pression ? De « vieilles » lésions de la peau refont-elles surface ? Profitez de nos conseils. En cas de modification de votre peau, il est important de prendre contact avec nous sans tarder. 

  • Votre transit intestinal ou le fonctionnement de votre vessie ont-ils changé ? Souffrez-vous fréquemment d’infections urinaires ? Vous avez besoin de conseils pour la gestion des intestins? Inscrivez-vous chez nous pour profiter de nos compétences. 

  • La force vous manque lors du transfert ou des douleurs à l’épaule se manifestent ? Avez-vous besoin d’autres moyens auxiliaires pour votre quotidien à la maison ? Nous vous faisons découvrir des alternatives chez vous, à la maison.

  • Vous êtes suivi à domicile par du personnel soignant qui a besoin d’une formation, d’un soutien ou de conseils professionnels pour assumer les soins de personnes paralysées médullaires ? Nous venons à votre domicile pour former et soutenir les personnes qui assurent vos soins.

  • Vos proches ont besoin d’être temporairement déchargés des soins et vous recherchez des solutions ? Vos proches ne peuvent plus assumer leur rôle de soignant et vous ne savez pas comment faire ? Nous vous accompagnons et recherchons avec vous les meilleures solutions.

  • Le transfert d'un patient d'une unité de rééducation en milieu hospitalier à son domicile doit faire l'objet d'une préparation et d'une planification minutieuses. ParaHelp aide les différents spécialistes à planifier le retour du patient à domicile afin qu'il puisse passer à une autonomie bien organisée. Nous travaillons avec toutes les cliniques pour paraplégiques de Suisse.

  • Proches

    Les proches assurent la majeure partie des soins et de l’accompagnement dans l’environnement domestique. Il existe cependant en Suisse une variété élargie d’offres en faveur des proches soignants. ParaHelp apporte son soutien et ses conseils aux proches et les oriente vers d’autres prestataires pour qu'ils bénéficient d’aide à domicile, de décharges et d’offres de vacances.

N’hésitez pas à nous contacter

Cela pourrait également vous intéresser

Pour rester informé, abonnez-vous à notre newsletter

S’abonner à la newsletter
Mitglied werden
Mitglied werden

Werden Sie jetzt Mitglied und erhalten Sie im Ernstfall CHF 250'000 Gönnerunterstützung.

Mitglied werden
Spenden
Spenden

Spenden Sie jetzt und unterstützen Sie unsere Projekte zugunsten von Querschnittgelähmten.

Spenden